Phénomènes de Société
Derniers articles
Le monde sera-t-il de plus en plus peuplé?
La population mondiale devrait dépasser les 9 milliards d'individus en 2050, contre 6,8 milliards cette année et 7 milliards début 2012, selon des estimations de l'ONU publiées ce 25 mars 2005. La...
Retour du débat sur l'euthanasie en Europe : un cas belge.
Je suis étonnée par le retour dans le débat public de la question de l'euthanasie, que ce soit en Belgique, en Italie (avec Berlusconi qui a tout fait pour empêcher l'arrêt des machines tenant en...
Réussir sa vie
Rire souvent et beaucoup. Gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants. Savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie. Ralph...
La réussite et le bonheur
La réussite, c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient. H. Jackson Brown Toute la sagesse du monde mm
L'argent n'a pas d'odeur mais bien le pouvoir de rosir la vie.
Nous nous demandons parfois, en tout cas moi, si l'argent change réellement les relations humaines. Quelque part, l'argent a la valeur que nous lui donnons : certains trouveront important d'avoir...
Pensée inspirante du jour
La confusion représente le merveilleux état avant la clarté. Extrait de Zéro Limite par Joe Vitale Note : se sentir confus alors qu'on chemine est un signe qu'on a nettoyé des mémoires et qu'on...
Appeler le 15...
Joseph était rentré, fatigué, de sa tournée et s'apprêtait, après un bon café, à aller se reposer une heure ou deux. Leila lui dit : - Rose a été malade toute la nuit - Je vais prendre rendez-vous...
Les médias et la police à l'assaut de la vie privée !
(photo, www.pardonmyfrench.co.uk) Recours à l'ADN, biométrie, création de vastes bases de données policières, comme en France: le "fichage" s'étend en Europe et certains dénoncent le glissement...
Pensée inspirante du jour
En toute chose, suis la règle des trois «R» : Respect de ton intégrité Respect des autres et de tout ce qui vit Responsabilité de toutes tes pensées, paroles et actions Dalaï Lama mm
Mensonge
Joseph en avait assez des calomnies, du mensonge qui l'entourait. Il repensa à ce que Rose lui dit un jour : - Tout le monde ment - Non !... Pas moi. - Ce n'est pas possible. Tu mens sûrement. -...