Cheveux aux quatre vents
Derniers articles
2 blagues proposées...
Déridons nous un tantinet… Avant de donner une somptueuse réception, un milliardaire fait remplir sa piscine de serpents venimeux, puis il rassemble ses invités et leur annonce : - A celui qui...
Ce qui nous différencie....
الفرق بيننا وبينهم نقطة... هم الغرب ونحن العرب .. والفرق بيننا نقطة. هم يعيشون مع بعضهم البعض في حالة تحالف ونحن في تخالف .. والفرق بيننا نقطة . هم يتواصلون بالمحابرات ونحن بالمخابرات .. والفرق...
عند الامتحان يعز المرء أو يهان..
الامتحانات الدراسية على الأبواب. كبار و صغار، الكل يتأهب لاجتيازها، بعد موسم دراسي حافل بالمكتسبات بالنسبة للبعض، ومخيب للآمال بالنسبة للآخرين. الكل يمني النفس بالنجاح. هناك التلاميذ، والطلبة،...
XI-2 : Videha-mukti : la libération après la mort
« Tu verras le Dharma-Kâya de ton propre esprit. Et voyant cela, tu auras vu le Tout la Vision infinie, la ronde de la mort et la naissance et l’état de libération. » (Milarepa) LA REINCARNATION :...
Au coeur de mon songe...
Au coeur de mon songe, j’entends des voix inaudibles et si lointaines, murmures de souffrances et de peines. Au coeur de mon songe, je contemple, bien malgré moi, de tristes visages, spectres...
La fourchette
Une jeune femme qui était atteinte d’une maladie grave. Les médecins ne lui donnaient que 3 mois à vivre. Comme elle mettait ses affaires en ordre, elle appela son Pasteur pour lui demander de...
III-3 : La Réalité Ultime
"Lui brillant, toutes choses viennent à briller. Par Sa seule Lumière, tout apparaît." (Kathopanishad) La Réalité Ultime, sous son aspect absolu, est désignée en sanskrit par le terme Cit ou...
C'était un homme libre
C'était un homme libre, qui apprenait dans les livres et se battait pour vivre, la vie qu'il se choisissait. Voir briller les étoiles,pour dormir un peu de paille,pour rêver la lune pâle,c'est...
Tu habites une cité
Tu habites une cité,quelque part dans le monde, entre des cheminées et des tours immondes.Tu te léves le matin, comme une mécanique, pour aller au turbin, voilà que tu paniques.Ta nana t'a donné,...
Tout et son contraire...
Que se passe-t-il sur la planète Terre ??? On dirait vraiment que rien ne va plus, que la folie s'est emparée peu à peu des hommes et que la Sagesse (que dire alors de la Sainteté...) n'est plus...