Les ti-bedons gourmands
Nous y échangeons des recettes et partageons nos avis sur les recettes proposées.
Derniers articles
Flans vanillés au caramel
Voici la recette dont je vous parlais il y a quelques jours ! Toujours aussi simples à réaliser, je vous donne de suite mes ingrédients : Pour 6 flans, vous aurez besoin de : 50 cl de lait caramel...
^^Petits pains aux pépites de chocolat^^
J’ai fais ces petits pains pour le petit-déjeuner et le goûter de Romain. Cela fait plusieurs fois que je fais des tests sans vous poster la recette car je ne les trouvais pas à mon gout, ceux-ci...
Escalope de porc au pickel's
bonjour, Voici une recette très sympa, toujours aussi simple. Cette sauce délicieuse peut être difficile à trouver en dehors de la Belgique ou du nord de la France : Le pickel's ou piccalilli, est...
Petits pots de chocolat, saveur mentholée
Ingrédients : 1 bouquet de menthe 4 cl de lait entier 25 cl de crème liquide (30% de matière grasse) 100 g de mascarpone 2 œufs 110 g de chocolat noir (65% de cacao) casserole, saladier, fouet,...
Galettes de porc express
Pour la farce, j'ai utilisé : - 250 Gr de chair à saucisse - 1 oeuf - un peu de lait - quelques tranches de pain raci - sel - poivre - ciboulette - ail - un peu de chapelure Mélanger l' ensemble...
^^Déjà 4 ans ! / Nuage de meringue à la crème de marron vanillée^^
Il y a 4 ans, mon fils, Romain qui avait 11 ans m’ouvrait un blog cuisine sur Over-blog pour que ses deux sœurs parties pour effectuer leurs études, puissent avoir accès facilement à mes recettes....
Qu'est ce qu'elle nous a préparé là, Tinou ?
Une bonne petite soupe aux légumes d'hiver Ou bien une petite salade pleine de vitamines Et Bien non , pas du tout , je vous ai juste préparé un bon petit gâteau à la betterave et à la carotte, si...
Gâteau pomme-cannelle
Je cherchais une recette de gâteau aux pommes bien moelleux et je suis tombée sur celui de ma copinaute lileo qui m'a bien plu...... Voici donc ma version..... Recette : 5 pommes 160g de farine...
Maquereaux à la boulonnaise
Pour 4 personnes ingrédients : 4 maquereaux 1 litre de moules 50 g de beurre 4 pommes de terre 120 g de champignons frais 1 citron 2 oignons 25 g de farine 1 oeuf 30 cl de bière blonde Sel, poivre...
L'anguille au vert
Tronçonner 1 kg d’anguille en morceau de 4 cm. Réunir une poignée d’oseille épluchée, 15 g de persil, 15 g de cerfeuil, 15 g d’estragon et hacher grossièrement le tout. Ajouter sarriette, sauge,...