Les ti-bedons gourmands
Nous y échangeons des recettes et partageons nos avis sur les recettes proposées.
Derniers articles
Maquereaux à la boulonnaise
Pour 4 personnes ingrédients : 4 maquereaux 1 litre de moules 50 g de beurre 4 pommes de terre 120 g de champignons frais 1 citron 2 oignons 25 g de farine 1 oeuf 30 cl de bière blonde Sel, poivre...
L'anguille au vert
Tronçonner 1 kg d’anguille en morceau de 4 cm. Réunir une poignée d’oseille épluchée, 15 g de persil, 15 g de cerfeuil, 15 g d’estragon et hacher grossièrement le tout. Ajouter sarriette, sauge,...
Saumon braise au champagne
Ingrédients : Pour 4 personnes : -4 tranches de saumon -une vingtaine de champignons -5 échalotes hachées -150 g de beurre -50 cl de crème fraîche -1/2 l de Champagne -sel, poivre Préparation :...
Tournedos de canard et sa poelee de legumes
Préparation : 25 min Cuisson : 10 min Ingrédients : Pour 4 personnes : 4 tournedos de canard 300 g de pois gourmands 300 g de brocolis 100 g de tomates cerises 1 poivron jaune 1 oignon 1 branche...
Carrés de chocolat
Salut la compagnie vous allez bien? voilà des petits carrés aux chocolats très simple à réaliser avec un très bon goût, je vous assure voilà les photos et après la recette. voilà les ingrédients:...
^^Verrines fromage blanc, figues & son toast de foie gras^^
J’avais préparé ces verrines début novembre lorsque mon beau-frère et ma belle sœur sont venus nous rendre visite et ils ont adoré ! J’avais reçu cette boîte spécial toasts de la maison...
Gambas marinées, émincé de topinambours
Une recette c'est un bout de vie. C'est un peu de soi. Un jour comme les autres c'est un velouté de potiron, un jour de fête c'est les plus grosses gambas que l'on puisse trouver! C'était donc...
Rôti de porc au comté
Ingrédients un rôti de porc du comté 2 à 3CS de crème fraîche sel, poivre ficelle alimentaire Préparation Essayer d'enlever le maximum de gras du rôti. Couper le rôti en plusieurs tronçons. Couper...
Cannelloni à la viande hachée et crème légère
Une recette savoureuse que j'apprécie modérément, car un eu grasse, mais que mes enfants en réclament souvent. Pour 6 personnes: ** 24 cannelloni. ** 750g de viande haché finement. ** 1 kg de...
Douceurs napoléoniennes
Dans mes explorations corses, je n'ai bien évidemment pas négligé le terroir culinaire ;-) Voici quelques produits qui vous feront voyager gustativement pour ensoleiller notre automne de...