• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
236 blogs
Les ti-bedons gourmands

Les ti-bedons gourmands

Cette communauté vise à réunir tous les amateurs et amatrices de bons petits plats. Nous y échangeons des recettes et partageons nos avis sur les recettes proposées.
(Gérée par Lionne)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Les ti-bedons gourmands

Flux RSS

Diots de saucisse aux pommes de terre

Diots de saucisse aux pommes de terre

Bonjour, Je vous propose une recette de Diots de saucisse au vin blanc. C'est la recette traditionnelle de ces saucisses de porc savoyardes que nous avions rapporté dans nos baggages lors d'un séjour…

Cailles à la Plantiéroise

Cailles à la Plantiéroise

Ce dimanche sous la pluie varoise, j’aurais préféré être en Cévennes. Alors, en pensant à notre mazet sous ses châtaigniers, je me suis mis en cuisine. J’ai donc réalisé des cailles à la Plantiéroise…

Flamenkuche au saumon

flamenkuche au saumon

Bonjour. Voici la flamenkuche faite pour le repas d'hier soir. Délicieuse, sa garniture change de l'originale. Détaillée en morceaux, elle vous fait l'apéro du lendemain… - 200 ml d'eau - 1 càd de…

Torsades ail et parmesan

Torsades ail et parmesan

Bonjour du dimanche, Entrez dans ma cuisine, nous avons le temps de bavarder un peu aujourd'hui. Une pâte de fruit toute fraîche et un café bien corsé vous attendaient sur le buffet. Mon conte du…

Sous les projecteurs N°68

sous les projecteurs N°68

Je suis absolument ravie de vous proposer les réalisations de Martine Vous la connaissez car très régulièremant elle me fait la joie de réaliser une de mes recette mais aujourd'hui ce n'est pas une…

Galette des rois coco/pamplemousse

Galette des rois coco/pamplemousse

Bonjour, voici donc une nouvelle version de ma galette des rois… Je me suis inspirée de cette recette, en adaptant à mes placards, sachant que j'ai été cloué au lit avec une belle râge de dent en fin…

Ooo Macarons chocolat & Ylang Ylang ooO

Ooo Macarons chocolat & Ylang Ylang ooO

1er article de l'année ! J'en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année 2014, que vous soyez heureux et que tout vos projets se concrétisent ! Cette année qui commence avec des macarons au…

Crevettes à l'aïl et persil au four

Crevettes à l'aïl et persil au four

Bonjour. Voici une recette que j'ai trouvé sur le blog d'une plume dans la cuisine. Cette recette me faisait de l'oeil et ne demandait qu'à être réalisée. J'ai rajouté du jus de yuzu mais pas…

Tarte aux poireaux, poivrons & Comté

Tarte aux poireaux, poivrons & Comté

Votre marché 1 pâte brisée épaisse 1 petit poivron jaune 1 rouge et 1 vert 2 poireaux 100 g de Comté râpé 5 oeufs 400 ml de crème liquide légère Huile d'olive AOP de la vallée de BAUX DE PROVENCE…

Potée de choux au champagne

Potée de choux au champagne

Il ne fait vraiment pas beau aujourd'hui et le froid qui me glace les os m'a donné l'envie d'une bonne potée. Je l'ai préparé au champagne et c'est plutôt réussi, une vraie tuerie !!!! Alors pour…

Galette des rois à la crème de marron et brisures de marrons glacés

Galette des rois à la crème de marron et brisures de marrons glacés

Bonjour. Voici la première recette de l'année que je vous livre, oui bientôt nous allons tirer les rois. Pendant la cuisson de la galette n'hésitez pas à déposer une feuille d'alu pour qu'elle ne…

Sous les projecteurs N°66

sous les projecteurs N°66

C'est avec un grand plaisir que je vous présente les mini cakes façon bounty réalisé par Christelle 56 du blog entre rire et cuisine Voyez comme ils sont beaux et c'est la première mise sous les…

Macarons à la framboise

Macarons à la framboise

J'avais préparé une série de macarons pour les maîtresses de mes enfants.. Macarons que je leur avais offert avant les vacances de Noël… J'avais déjà partagé avec vous la recette des Macarons aux…

Chapon farci aux fruits secs

Chapon farci aux fruits secs

Un nouveau réveillon se prépare et vous cherchez encore une idée pour régaler vos convives ? Voici la recette de notre beau chapon de Noël, ça vous tentera peut être ? Simple, copieux et efficace.…

Man'ouché / pizza libanaise au zaatar (thym)

MAN'OUCHÉ / PIZZA LIBANAISE AU ZAATAR (THYM)

Le zaatar est un mélange à base de thym, de sumak et de graines de sésame. Ce mélange est consommé le plus souvent associé à l'huile d'olive. Il peut être également saupoudré sur du fromage, du labné…

Dernières discussions de la communauté Les ti-bedons gourmands

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Bienvenue à tous mes ti-bedons gourmands! Lionne 22 -
Appel général pour échange de liens Sylvie 4 -
Bonjour & liens entre blog France 4 -
Recettes ch'ti shholmes 4 -
Grand jeu ! venez me rejoindre miss cuisto 0 -
Concours gâteaux des rois, venez participer ! miss cuisto 0 -
Voeux GUIDMANN 0 -
Bonne nouvelle pour vous!!!! Amal bidawiya 0 -
Voir le forum