Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
239 blogs
Les ti-bedons gourmands

Les ti-bedons gourmands

Cette communauté vise à réunir tous les amateurs et amatrices de bons petits plats. Nous y échangeons des recettes et partageons nos avis sur les recettes proposées.
(Gérée par Lionne)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Les ti-bedons gourmands

Flux RSS

Mon gratin dauphinois

mon gratin dauphinois

Voilà un peu plus de 2 ans que j'ai commencé ce blog et je me rends compte que je ne vous ai pas proposé cette recette simple qui est dans toutes les familles et chacune à la sienne alors je vous…

Cake à la banane et aux carambars

Cake à la banane et aux carambars

Une nouvelle version de cake… Un mariage délicieux qu'est la banane avec le carambar… Pour un petit déjeuner gourmand il est parfait… Oº°**°ºooº°**°ºooº°**°ºooº°**°ºooº°**°ºo Pour 1 moule à cake : -…

Potimarron farcis façon tartiflette

potimarron farcis façon tartiflette

Il me restait un potimarron , du fromage à tartiflette , je suis partie inspirée d'une recette vue sur "Prima" que j'ai réajusté à mon réfrigérateur :-) c'était bien bon chaud et réconfortant, le…

Poulet aux saveurs d'automne

Poulet aux saveurs d'automne

Bon, je sais c'est l'hiver. Mais ça va quand même trés bien en cette saison ! Pour 2 personnes il faut : - 2 blancs de poulet - 2 carottes - un oignon - une gousse d'ail - de la courge butternut - 1…

Cake à l'orange et aux Figues

Cake à l'orange et aux Figues

Bonjour à tous, Ingrédients 200 g de farine (+ 1 c. à soupe) 200 g de sucre (+ 3 c. à soupe) 200 g de beurre à température ambiante (+ 1 c. à soupe pour beurrer le moule) 4 œufs 1 c. à café de poudre…

Réconfortants biscuits à la mélasse et aux flocons d'avoine

Réconfortants biscuits à la mélasse et aux flocons d'avoine

J’ai trouvé ces délicieux biscuits chez notre aminaute Isabelle du blog Le Palais Gourmand dont je n’ai plus besoin de vous vanter les talents! Je suis sûre que vous êtes déjà allés la visiter et…

Cookies aux noix de pécan et sirop d'érable

Cookies aux noix de pécan et sirop d'érable

Des petits cookies cela vous dit ? En voici une nouvelle version qui sort un peu de l'ordinaire… Le sirop d'érable donne à ces petits cookies un délicieux petit goût et avec les noix de pécan, une…

Paupiettes de volaille à la provençale et crème de soja

Paupiettes de volaille à la provençale et crème de soja

Bonjour les gourmands, Voici une petite recette toute simple et savoureuse de paupiettes à la provençale. Cela met un peu de soleil dans cet hiver long et humide, un peu tristoune. Les ingredients…

Galette des rois à la crème de marron

galette des rois à la crème de marron

Je ne compte plus le nombre de galette que j'ai mangé depuis le début de l'année. Et en fouinant, sur la blogosphère culinaire, je suis tombée sur "la" galette à faire parmi tant d'autre, je l'avoue.…

A vous l'honneur n°134

A vous l'honneur n°134

Je participe demain à la Ronde Interblogs… Ma mise à l'honneur est donc reportée à aujourd'hui samedi.. Comme chaque semaine, vous m'avez fait le plaisir de m'envoyer vos photos.. Et c'est toujours…

Fondant au chocolat allégé d'Eryn

Fondant au chocolat allégé d'Eryn

Une petite douceur chocolatée et légère aujourd'hui, avec ce petit fondant trouvé chez Eryn… De quoi se régaler sans trop culpabiliser… Par contre je ne sais pas pourquoi, le fondant ressemblait plus…

Tartines magret séché et brie

Tartines magret séché et brie

Bonjour. Vous vous rappelez mon précédent article où je vous proposait un pain au chorizo, il en restait et pour tout employer j'ai cuisiné ces tartines. Je les ai servies avec de la confiture de…

Biscuits à la citrouille (potiron), noix et chocolat, parfumés aux épices

Biscuits à la citrouille (potiron), noix et chocolat, parfumés aux épices

Ces délicieux biscuits font partie de l’énorme quantité de biscuits et de cookies que nous avons préparé avant la période des fêtes pour offrir aux sans-abris du Centre d’accueil où nous sommes allés…

Cheesecake au nutella

Cheesecake au nutella

Alerte à la gourmandise… Et aux calories (oui, soyons honnête). Mais bon, ça réchauffe de l'intérieur à défaut de se réchauffer à l'extérieur ! Et un petit plaisir de temps en temps c'est important…

Cake à la châtaigne et à la pomme

Cake à la châtaigne et à la pomme

Une petite part de cake à partager en ce mercredi ? Voici un cake de saison à la farine de châtaigne et à la pomme doucement caramélisée à déguster avec une tasse de thé. Pour un cake de 8 parts…

Dernières discussions de la communauté Les ti-bedons gourmands

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Bienvenue à tous mes ti-bedons gourmands! Lionne 22 -
Appel général pour échange de liens Sylvie 4 -
Bonjour & liens entre blog France 4 -
Recettes ch'ti shholmes 4 -
Grand jeu ! venez me rejoindre miss cuisto 0 -
Concours gâteaux des rois, venez participer ! miss cuisto 0 -
Voeux guidmann 0 -
Bonne nouvelle pour vous!!!! Amal bidawiya 0 -
Voir le forum