La Chaîne Graphique
Derniers articles
Photolive.Be : des photos libres de droits
Photolive.be, un autre site qui vous permet de télécharger des photos, libres de droits. Il propose un choix impressionnant de thèmes, que je vous laisse découvrir dans le menu de gauche. Pour vous...
I Calendrier.Fr : générateur de calendriers à imprimer
Vous avez l'idée d'un calendrier à offrir, vous en avez un à faire et souhaitez ne pas vérifier un par un les jours de la semaine ? Ayez donc recours à ce générateur de calendriers en ligne, qui...
Chaîne webmaster
Au tour du webmaster, pour un lexique des termes les plus utilisés, mis en ligne par Lycos. Mais comme vous pouvez le voir dans le menu de gauche, cette page ne comprend pas qu'un lexique, mais...
Vocabulaire du prépresse et de la flexographie
Le prépresse et la flexographie, comme tous les domaines professionnels, possèdent leur propre vocabulaire. L'Institut des Communications Graphiques du Québec vous propose deux livres complets pour...
Cours de numérisation d'images (i r h t)
C'est en effectuant des recherches en infographie que j'ai trouvé ce site, qui est un cours de numérisation d'images. Cela pourra vous donner de bonnes bases dans ce domaine. Plusieurs points sont...
Anane.Net : tutoriels divers
Parmi les blogs et sites internet proposant des tutoriels, je vous conseille Anane.net, qui référence par catégories des tutoriels sur : - le graphisme 2D (Fireworks, Flash, Illustrator, Photoshop,...
Une nouvelle rubrique pour Liens Utiles
Vous connaissez certainement Liens Utiles, un annuaire présentant par catégories des sites internet ? Celui-ci vient tout juste de s'enrichir avec une nouvelle rubrique nommée Architecture, qui...
La version de Photoshop en ligne est arrivée !
On nous l'avait promis depuis quelques semaines déjà, et la voici, comme convenu : Photoshop Express, la version en ligne et gratuite du célèbre logiciel de retouche d'images. Dans les fonctions...
Pour créer sa caricature : Caricature robot
Caricature robot est un site internet qui vous propose en quelques clics de créer votre propre caricature, ou bien celle de l'un de vos proches, etc. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le...
Astuces express de détourage
Le détourage dans Photoshop est l'action d'extraire un objet, une personne, d'un fond (couleur, paysage...). Beaucoup d'astuces à ce sujet ont été publiées sur internet. J'ai choisi pour vous...