La Chaîne Graphique

La Chaîne Graphique

Créée le 15/10/07 par lemarinier.nicolas
Rassemblement de personnes étant dans le domaine de la chaîne graphique, le multimédia, le graphisme, la PAO, l'impression, la finition... tous les liens par rapport à la toile immense des industries graphiques...

Derniers articles

3D package : un générateur de boîtiers 3D

Publié par emma doc sur le blog emma, documentaliste il y a 1 an

S'il est un site que je vous conseillerai ce soir, c'est bien 3D package ! Il s'agit d'un générateur de boîtiers 3D, pour présenter par exemple un logiciel, un cd ou un dvd, en vue 3D. Le principe...

Legibe.Com : création de sites internet

Je vous ai présenté récemment No shade.net, un site de tutoriaux en ligne, et souhaitais aujourd'hui vous présenter le portfolio de son webmestre et rédacteur, Jean-Baptiste Debauche. Au menu, des...

Des tutoriaux vidéos Flash pour débutants à télécharger

Enfin, après bien des recherches, je peux vous indiquer un site internet regroupant 16 tutoriaux vidéos (à ce jour) qui permettent de faire le tour des bases principales de Flash. On trouve entre...

François Jung, graphiste illustrateur

Dans le même thème que l'article précédent, je vous invite à visiter le portfolio en ligne de François Jung, graphiste illustrateur. J'ai particulièrement apprécié sa page d'accueil (comme une...

No shade.Net : tutoriaux en ligne

No shade.net : voilà un site internet bien pratique pour des tutoriaux en ligne, concernant deux domaines principaux : - le graphisme, - le code. Les différents logiciels ou codes sont : -...

Mac gratuit : télécharger des logiciels 100 % gratuits

Il esiste un bon nombre de sites internet et portails proposant le téléchargement de freeware pour PC, mais on oublie souvent le Mac... Aussi, voici Mac gratuit. Les rubriques sont nombreuses et...

Aube nature : de jolies photographies

Aube nature ? Une superbe exposition de photographies "nature et animalières" présentée par Cédric Girard. Cliquez sur la photo de la page d'accueil, et parcourez les différentes galeries... Voici,...

Code sucks.Com : générateur de css

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques temps, le web tend vers des sites internet qui respectent des normes précises. Le Css (feuilles de style en cascade) fait à présent partie intégrante...

Mickdez.Com : tutoriaux Flash en pdf

Pour celles et ceux d'entre vous qui souhaitent apprendre Flash du début, voici quelques tutoriaux qui vous permettront de vous y mettre facilement. A ce jour, une dizaine de tutoriaux sont...

Avanquest vous offre des logiciels durant 10 jours : profitez-en !

Avanquest, société éditrice de logiciels, vous propose durant 10 jours le téléchargement gratuit de certains de ses logiciels. Cette période se déroule du 12 au 21 juin. Aujourd'hui, vous pouvez...