La Chaîne Graphique
Derniers articles
Rédacteur technique : un métier passionnant
Connaissez-vous la profession de rédacteur (-rice) technique ? Je viens d'effectuer une recherche rapide, pour vous faire partager les meilleurs sites sur ce sujet. Tout d'abord, voici le coin des...
Pictosaïc.Com
Une façon sympathique de présenter l'une de ses photos : vous choisissez, parmi plusieurs thèmes, des photos qui représenteront la vôtre, décidez du rendu plus ou moins prononcé de cette mosaïque,...
La Picardie en images
Un site que je viens tout juste de découvrir, avec de jolies photos sur ma région natale. C'aurait été dommage de ne pas vous le faire partager ! Voici l'adresse, bonne découverte.
Webmasters en panne d'inspiration ?
Je vous propose ces sites "mines" qui vous permettront, à mon avis, de trouver votre bonheur. Reportez-vous bien aux conditions d'utilisation de ces modèles, car il se peut que des sites exigent...
Css : casse tête ?
Bonne nouvelle pour les webmasters qui cherchent à se mettre aux feuilles de style CSS, en partant de rien. Getcsstemplates.com offre sur son site des modèles de Cascading Style Sheets, dans...
Des modèles de sites Flash gratuits
Beaucoup de sites américains commencent à proposer, parmi leurs offres de sites internet payants, quelques templates de sites gratuits. Parmi eux, je vous propose aujourd'hui de découvrir Flash...
Agrandir ses photos sans les pixelliser
Merci à 01.net pour cet article, qui nous indique une méthode, simple à réaliser, afin d'agrandir ses photos sans qu'elles soient pixellisées. En résumé, il suffit de télécharger le logiciel Liquid...
Google et son outil d'entraide aux webmasters
Google vient de mettre en ligne un forum d'entraide aux webmasters. Très pratique, il permettra à quiconque de trouver rapidement des informations sur le référencement, entre autres. Merci à Top...
Dia sin
Très joli design Flash, pour cette boutique virtuelle de vêtements hommes / femmes. L'ensemble est assez sombre, mais l'idée originale, ça ressemble à certains jeux futuristes. L'adresse du site :...
Retouche d'image : un effet de filtre local
L'Internaute nous propose cette semaine un effet que l'on peut appliquer localement à une photo, en ne travaillant que sur le fond. Pratique, et surtout, non négligeable, un gain de temps, et des...