La Chaîne Graphique

La Chaîne Graphique

Créée le 15/10/07 par lemarinier.nicolas
Rassemblement de personnes étant dans le domaine de la chaîne graphique, le multimédia, le graphisme, la PAO, l'impression, la finition... tous les liens par rapport à la toile immense des industries graphiques...

Derniers articles

Urban Fonts

Publié par emma doc sur le blog emma, documentaliste il y a 1 an

Un autre site pour trouver un bon nombre de polices à télécharger : Urban Fonts. Mes coups de coeurs : les familles Calligraphy, Gothic, Graffiti, Japanese, Old English, Sophisticated, Typewriter...

Gotoandlearn.Com : tutoriaux Flash (En.)

J'ai vu récemment dans un forum cette adresse de tutoriaux pour apprendre Flash, que je vous soumets aujourd'hui. Il s'agit de Gotoandlearn.com, qui, sous forme de vidéo parlée, vous montre comment...

Illustrations de David Revoy

A découvrir, un site d'illustrations féériques, aux magnifiques couleurs. Il s'agit d'un portfolio de réalisations. Je vous présente aujourd'hui David Revoy, illustrateur. Ce jeune artiste,...

Le PoiZon

La traversée commence comme dans un rêve tourmenté, avec une page d'accueil assez corrosive. Mais on y trouve des tutoriaux répertoriés par thèmes (graphisme, 3D, illustration, peinture et...

Psill.Net

Pour les graphistes en herbe, voici Psill.net, qui est moins connu que d'autres sites, mais pourtant riche en tutoriaux sur : - Illustrator - Photoshop - Image Ready - Indesign - Xpress. Ces leçons...

Livre en flash facile

Voici Flip Flap, qui vous ravira si vous souhaitez créer un album photo sous forme de livre animé. J'ai testé ce petit bijou (téléchargeable ici en version gratuite) et en quelques secondes, j'ai...

Des templates pour Joomla

Lorsque l'on décide de créer un site internet, devant notre page blanche, on ne sait pas toujours très bien par quoi commencer, en ce qui concerne l'interface graphique. Voici donc ce site,...

Animation avec Flash (Univ. Paris 8)

"Tutoriaux Flash", "apprendre Flash" ... Des sites souvent cachés dans les 3e ou 4e page des moteurs de recherche peuvent malgré tout apporter de bonnes bases solides, comme ce dossier mis en ligne...

Sweetie : deux packs d'icônes

Merci à Joseph North pour cette collection d'icônes libre de droits (Creative Commons). Celles-ci sont modifiables sous Photoshop et peuvent servir à illustrer des pages web. A vos clics ! Pour les...

Studio South Park

Se détendre un peu, ça fait du bien... Je pense que vous connaissez la série South Park, ce dessin animé déjanté américain, dont je ne retiendrai pas pour autant les touches d'humour spéciales......