La Chaîne Graphique

La Chaîne Graphique

Créée le 15/10/07 par lemarinier.nicolas
Rassemblement de personnes étant dans le domaine de la chaîne graphique, le multimédia, le graphisme, la PAO, l'impression, la finition... tous les liens par rapport à la toile immense des industries graphiques...

Derniers articles

Les paysagistes.Com : tutoriaux et images détourées

Publié par emma doc sur le blog emma, documentaliste il y a 1 an

Qui aurait pensé que le site des paysagistes.com pourrait nous fournir autre chose que des informations sur le métier de paysagiste, ou pour professionnels (devis, glossaire, etc.) ? Vous trouverez...

Modèles d'inspiration pour feuilles de style CSS

Webmestres qui maîtrisez l'art des CSS, pour votre inspiration, cette page vous donnera des idées nouvelles sur la façon d'organiser vos mises en page. A ce jour, 64 sites font partie de cette...

My Photoshop Brushes.Com = ressources gratuites

Tout est dit dans le nom du site, qui vous permet de télécharger un bon nombre (six pages !) de brushes (=brosses) pour Photoshop. Pour en savoir plus sur ces "brosses", reportez-vous à l'article...

Saizen Media Studios

Que dire de ce portfolio ? Juste un mot : ma-gni-fique !!! Je vous laisse cliquer sur ce lien, vous allez aimer. Juste un bémol, le temps de chargement. Mais soyez patients (patientes), cela en...

Les métiers de la BD (dossier France 5)

France 5 vient de publier un mini dossier sur les métiers de la BD. Il y est question des différents aspects de ce secteur, comme : - la part de la BD dans le marché du livre, - le nombre d'auteurs...

Trompe l'oeil, fresques murales

S'il est bien quelque chose que j'admire, ce sont les trompe l'oeil que l'on peut découvrir au coin d'une rue, sur un trottoir, un mur, etc. Ce site vous invite à visualiser 14900 photos. Au menu,...

Place au design !

C'est fou ce que l'on peut découvrir en farfouillant dans ses favoris... Aujourd'hui, je vous présente un site consacré au design, Place au design, qui fait un exposé de la définition de ce...

Le site de l'U i m m : une merveille !

Je vous présente aujourd'hui un splendide site animé, celui de l'U I M M, qui a pour but de présenter le secteur de l'industrie au travers de ses métiers, et des objets produits. Visitez ce studio...

Icônes et illustrations vectorielles gratuites

C'est en recevant une newsletter en webdesign que j'ai découvert cette adresse, qui répertorie 20 adresses de site, mettant à disposition un nombre impressionnant d'icônes pour vos sites web. Il...

Chez Sweety : tutoriaux Photoshop (pdf)

Voici mon site préféré pour approfondir mes connaissances du logiciel Photoshop : Chez Sweety. Il propose un nombre impressionnant de tutoriaux en différentes spécialités, comme le détourage,...