La Chaîne Graphique

La Chaîne Graphique

Créée le 15/10/07 par lemarinier.nicolas
Rassemblement de personnes étant dans le domaine de la chaîne graphique, le multimédia, le graphisme, la PAO, l'impression, la finition... tous les liens par rapport à la toile immense des industries graphiques...

Derniers articles

Photoshop tutorials : un blog regroupant 10 000 tuts !

Publié par emma doc sur le blog emma, documentaliste il y a 1 an

Impressionnant, ce blog, tout de même ! 10 000 tutoriaux indexés, avec, pour unique thème, le logiciel Photoshop ! Je ne vais pas vous les lister, mais vous pouvez apprendre à faire des effets 3 D,...

Video-tutes.Com : une banque impressionnante !

Dans la famille des tutoriaux vidéos, je voudrais Video-tutes.com ! Regardez le bandeau de menu avec toutes ces icônes ! Cliquez sur celle qui vous intéresse, et le tour sera joué, vous accéderez...

Fonts 500 : à "font" les typos !

Une petite découverte agréable en ce début de soirée, Fonts 500 qui, comme son nom l'indique, offre 500 polices de caractères. Il y en a pour tous les goûts, comme la Scramble (inspirée du...

Des raccourcis pour les logiciels d'Adobe

Au sommaire de cette liste de raccourcis à télécharger en format PDF (publiée par Crazyleafdesign.com) : - Photoshop CS 3, CS 2, CS et 7 - Illustrator CS 3 et CS 2 - Dreamweaver CS 3. Notez que ces...

Pourpre.Com : un site pour en voir de toutes les couleurs !

Parfois, on peut se demander, avec toutes les nuances qui existent, comment se nomme telle ou telle couleur. Eh bien Pourpre.com vous aidera à mettre un nom précis à la nuance que vous aurez sous...

D'autres sites pour apprendre le PHP

Voici deux sites qui complètent la liste de sites de tutoriaux PHP (mise en ligne il y a quelques mois) : - Manuel PHP.com, qui se dit manuel de référence du PHP et - Apprendre-PHP.com, plutôt...

Vos logiciels : une astuce pour aller plus loin

Vous avez pu récemment acquérir un logiciel, tel que Photoshop, Illustrator, Dreamweaver... Savez-vous que le CD d'installation propose également, dans la majorité des cas, des bonus, comme par...

Calcyum : idéal pour fortifier la créa libre !

Calcyum, qui se dit 'alchimie infographique libre' est un blog qui met à votre disposition beaucoup de tutoriaux sur les logiciels suivants : - Gimp (= Photoshop) - Inkscape (= Illustrator) -...

Work for food : un portfolio magnifique

Dans la lignée des artistes du web, je citerai aujourd'hui Diego Zambrano, un directeur artistique. Vous allez voir que ses réalisations sont très colorées, agréables à regarder car les couleurs...

Dans la famille "eezy" je voudrais... (En.)

Une découverte toute récente, parmi les sites mines qui constellent le Net par leur richesse et leur originalité. Je citerai trois sites, aux nombreuses ressources (inscrivez-vous à leur newsletter...