Couture

Couture

Créée le 14/10/07 par manoue
Toute la couture que je fais et que vous faîtes : pour agrémenter vos broderies, vos vêtements, petits sacs, pochettes etc...

Derniers articles

Le colis de Miss Août

Publié par Maji68 sur le blog Le petit monde de Marianne il y a 3 mois

Pour Ledéclic, la Miss Août du swap anniversaire, j'ai encore utilisé mon modèle de petite besace, en bachette marron glacé (ou taupe?) et imprimé assorti cette fois. Je l'ai agrémenté d'un badge...

Sac à dos fillette en toile et liberty - tuto

Publié par Pamina sur le blog Les tutos de Pamina il y a 3 mois

Temps de réalisation : une demi-journée. Difficulté : moyenne Fournitures : Pour un sac aux dimensions terminées de 45 x 35 cm : il vous faudra : - 2 rectangles de toile de 50x40cm - 1 rectangle...

Cartable en cuir pour poupée- tuto facile

Pour la petite Eugénie, voilà un cartable fabriqué à partir de chutes de cuir, mais vous pouvez utiliser du cuir synthétique ou même de la toile cirée, cela sera même plus fantaisiste. Il m'a...

Poupée Eugénie : tenue pour la rentrée scolaire..

il vous faut : - des chutes de tissu, feutrine, faux cuir ou cuir, passementerie … Le Sac à dos : - découper selon le gabarit + ½ cm deux fois le corps du sac + 1 fois le rabat dans une chute de...

Pochette de rangement du sac à soufflet

Publié par Pamina sur le blog Les tutos de Pamina il y a 4 mois

Une pièce de 31 x 20 cm ( dos) Une pièce de 24 x 20 cm (devant) un bouton-pression pour jean. Faire un ourlet sur 3 côtés de chaque pièce (sauf le bas) Les coudre endroit contre endroit la plus...

Sac de plage avec soufflets ou cabas pour courses

Publié par Pamina sur le blog Les tutos de Pamina il y a 4 mois

Fournitures : - 1m de coton épais (ici tissu rayé acheté chez ikéa) - aiguille pour MAC cuir ou jean - fil assorti Réalisation : Découper deux pièces de 48 x 39 cm qui seront le devant et...

Sac en tissu fleuri mode été 2009 - tuto

Publié par Pamina sur le blog Les tutos de Pamina il y a 5 mois

Pour ce sac, j’ai mélangé deux modèle, le sac bleu m’a servi de gabarit et les mesures ont été prises dans mon supermarché sur un sac de ce type made in china, prix plus lourd que le tissu, j’ai...

Mobile bébé pour voiture, ou chambre - suite et fin

Publié par Pamina sur le blog Les tutos de Pamina il y a 5 mois

Fournitures : - chutes en tous genres - perles fantaisie -ficelle ou gros cordon (la laine casserait facilement) - chute de fourrure acrylique ou laine (cheveux du clown) - broderie pour yeux et...

Sac ethnique bi-colore 3ème version- cadeau fête des mères.

Publié par Pamina sur le blog Les tutos de Pamina il y a 6 mois

Spécial "fête des mères ". 3ème et dernière version de ce sac ethnique bicolore, le tissu est épuisé: cette fois-ci j'ai ajouté deux poches sur l'extérieur, ce qui fait qu'il peut se porter...

Habits de poupée : eugénie tenue de nuit

Publié par Pamina sur le blog Les tutos de Pamina il y a 6 mois

Fournitures : - une chute de pilou ou de coton fleuri de 18x16cm pour la chemise de nuit - du fil élastique pour le tour de cou - de la feutrine pour la robe de chambre et les chaussons (voir...