Ecologie et Environnement

Ecologie et Environnement

Créée le 13/10/07 par love bill
"On a pas de pétrole, mais on a des idées !"
Que faire d'un point de vue pratique en tant que particulier pour développer l'écologie et protéger et améliorer l'environnement ?
Comment instaurer la France en tant que leader dans le

Derniers articles

Quand un ministre parle comme les racistes

Publié par Les Verts de Bagnolet sur le blog Le blog des Verts de Bagnolet il y a 9 jours

Communiqué de presse des VERTS du 18 novembre 2009 Jusqu’où va aller monsieur Besson dans le registre de la provocation ? Il parle de « mariage gris » pour parler des mariages de complaisance....

Comment faire la fête sans perdre la planête, ce soir à Pau

Publié par Terra ma Terre sur le blog Le blog de TERRA MA TERRE il y a 9 jours

Terra Ma Terre, membre adhérant du collectif Coclipau vous propose une réunion d'info gratuite à la salle Ampli à Billère "COMMENT FAIRE LA FETE SANS PERDRE LA PLANETE" le Jeudi 19 Novembre à...

Karine Gavand : Obama doit honorer son prix Nobel

Publié par Arnaud Bihel sur le blog Climaturgie il y a 9 jours

Elle porte la parole de Greenpeace France pour tout ce qui concerne les enjeux et les négociations climatiques. Avec Karine Gavand, je vous propose un tour d'horizon de la situation avant la...

Respect de la nature

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 10 jours

Comme le dit très bien Janou, "respecter le monde animal, c'est se respecter soi-même": si à l'occasion d'une sortie dans la nature il vous arrive de croiser une petite bête, soyez gentil de ne...

Non, le Groenland n'est pas un glaçon...

Publié par D. sur le blog Chroniques du réchauffement climatique il y a 10 jours

Petit voyage touristique au Groenland, aujourd'hui. Parce que j'en ai un peu marre de lire l'argument bidon des personnes qui refusent de reconnaitre la réalité du réchauffement climatique et du...

Pétition Greenpeace USA : sauvez le climat, Monsieur Obama !!

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 10 jours

Email not displaying correctly? View it in your browser November 17, 2009 Dear , Some folks on Capitol Hill seem to think we have all the time in the world to address global warming. But...

La Chine lance son premier navire de prospection de "glace combustible" ou hydrate de méthane

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 10 jours

La boulimie énergétique de nos sociétés de consommation n'en finit pas de stimuler la recherche de nouvelles sources d'énergie. On parle beaucoup d'énergies renouvelables, mais les colossales...

La laque naturelle qui décoiffe !

Publié par Green Girls sur le blog Green Girls il y a 10 jours

Naturado vient de lancer la première laque en aérosol 100 % naturelle, sans émission de gaz et sans allergène, certifiée biologique. Riche en agents fixants, la laque est aussi active pour...

Denis Baupin : nous devrons accueillir les réfugiés climatiques

Publié par Arnaud Bihel sur le blog Climaturgie il y a 10 jours

A un mois tout juste de la clôture de la conférence de la COP-15, les responsables climat de 8 partis et mouvements de gauche étaient réunis ce mercredi à Paris. Une table ronde à l'initiative du...

Festival : l’environnement fait son cinéma

Publié par Green Girls sur le blog Green Girls il y a 10 jours

La 27ème édition du Festival International du Film d’Environnement, organisé par la Région Ile de France, débute aujourd’hui et se termine le 24 novembre prochain. Rendez-vous au cinéma La Pagode...