Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Ecologie et Environnement, 58 585 infractions sur l’environnement commises…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La délinquance environnementale, vous connaissez ? L’Observatoire national de la délinquance (OND) publie chaque année un rapport avec des données chiffrées sur le sujet. Les atteintes ont...
Association Suisse pour le végétarisme - communiqué de presse: Le bétail génère plus de la moitié des gaz à effet de serre du monde ! En 2006, la FAO (organisation des Nations Unies pour...
J'avais prévu de ne faire que trois parties à la série d'articles sur le solaire thermique, une sur le contexte, une sur les systèmes individuels, et une sur les centrales solaires. Finalement il y...
La fonte rapide de la mer glacée due aux changements climatiques oblige les morses du Pacifique, un résident bien connu des mers de l'Arctique entre l'Alaska et la Sibérie, vers des terres pour...
Le nucléaire revient dans les négociations sur le climat Les ONGs dénoncent la position française et accélèrent la campagne citoyenne internationale « Don’t nuke the climate »...
Dernière étape officielle avant Copenhague. S'il apparaît presque certain désormais que la Conférence de Copenhague sur le changement climatique n'aboutira pas à un protocole contraignant, les...
Réaction presse du 2 novembre de Cécile Duflot, secrétaire nationale des VERTS. Nicolas Sarkozy a annoncé aujourd'hui les mesures de « son » plan cancer. Si l'urgence à lutter contre la première...
Rien n'est encore tranché. Mais le conseiller général et maire communiste de Sevran, Stéphane Gatignon, qui menaçait dans nos pages de quitter le Parti communiste, pourrait accepter dans les...
L'or vert… Depuis le temps qu'on nous bassine avec la richesse des poubelles ou la rentabilité des matériaux recyclés… Mais si c'était juste une question de méthode ? Aux Etats-Unis, certains...
"Derrière une côte de bœuf, j’ai fini par voir un bœuf. Derrière un gigot, un agneau. Derrière un jambon, un cochon. On peut parler d’un choc, immense et lent. L’histoire que je vais vous raconter...