Ecologie et Environnement
Que faire d'un point de vue pratique en tant que particulier pour développer l'écologie et protéger et améliorer l'environnement ?
Comment instaurer la France en tant que leader dans le
Derniers articles
Grey-headed Flying-foxes = Chauves souris
Et bien ouiiii ce sont des Chauves souris ... et donc des mammifères aussi. Grey- headed Flying foxes ou renard volant à tête grise ou Pteropus poliocephalus ... pour les savants Ou encore...
Compte rendu de la Conférence du Dr Pierre Le Ruz Président du Criirem
Compte rendu de la Conférence du Dr Pierre Le Ruz Président du Criirem Lundi 16 Novembre 2009 Médiathèque Jean-Louis Barrault – AVIGNON Organisée par CREAvignon la MAS "A nous d'agir" et les Verts...
Cohn-Bendit : "Sarkozy doit s'engager plus clairement sur le climat"
A quelques jours du sommet de Copenhague sur le réchauffement climatique, qui a pour but de signer un traité qui prenne le relais du protocole de Kyoto, Europe Ecologie a invité, samedi 21...
Copenhague : enjeu planétaire
Du 7 au 17 décembre se déroulera à Copenhague une conférence internationale aux enjeux écologiques – environnement, justice planétaire, économie et démocratie — fondamentaux pour l’ensemble des...
Des courriels piratés pour nourrir les sceptiques
L'événement agite la blogosphère climatique depuis quelques jours. Des hackers se sont attaqués la semaine dernière à l'Université britannique d'East Anglia. Et se sont emparés de dix ans de...
Le gommage oriental Argan de Floressance
On reproche souvent aux cosmétiques biologiques d’être parfumés aux plantes. Une odeur pas forcément des plus agréables il faut bien l’avouer. Cette semaine, je vous ai donc déniché un gommage...
28 novembre 2009
Entrer dans le 21ème siècle en compagnie d’André Gorz De 19h à 22h Palais des Beaux-Arts - grand auditorium - Place de la République – Lille En partenariat avec les Semaines de la Solidarité...
Copenhague : le risque d'un "accord édulcoré"
Interview Elise Buckle, responsable énergie et climat chez WWF France, souligne la difficulté des tractations entre pays et craint "un accord vague, sans base juridique" à l'inverse de ce qui...
Des cookies en 10 minutes chrono !
En matière de cuisine, je ne suis pas ce qu’on appelle une vraie toquée. Alors, quand je veux épater mes amis avec de délicieux biscuits faits maison, je suis bien embêtée. Heureusement, la marque...
A vélo vers Copenhague
« Et pourquoi que t'y vas pas en vélo, à Copenhague ? », me hélait l'autre jour un ami brestois. Parce que, mon bon, je n'en ai pas l'audace. Mais j'ai rencontré ce week-end à Paris deux gars qui...