Développer le végétarisme
Publions les raisons et les sentiments pou
Derniers articles
Brigitte Bardot appelle l'Europe à manger végétarien
Le président de la Commission Européenne, José Manuel Barroso a reçu ce mois-ci une lettre rédigée par Brigitte Bardot. Celle-ci demande que la journée végétarienne mondiale du 1er octobre soit...
"Flanby" végétal
Un dessert tout simple à réaliser que j'ai rendu végétal en substituant le lait à du lait de soja, tout simplement. C'est une recette inspirée de ce que j'ai vu chez Soso puis chez le coin repas....
Marche pour Léa, une trentaine de personnes se sont rassemblées
Nous étions une trentaine venus de Bretagne, du Poitou et de la région parisienne pour soutenir Valérie dans son double combat : retrouver les assassins de Léa, et obtenir l'annulation de son...
Gratin de chou-fleur et pomme de terre
C'est de la cuisine basique, pour tous les jours que je vous propose là, c'est surtout un prétexte pour utiliser mon nouveau plat à gratin. (ben oui, j'ai cassé l'autre !) Il faut : 2 très grosses...
Bonbons glacés lacto-réglissés
Encore une fois je suis allée à la bio-coop avec ma petite liste à la main et mon cabas dans l'autre et Paf, ils ont collé une pile le poudre de lait de soja BioSoy sur mon chemin....Et zou, dans...
Esperanto : entre végétarisme et médecines naturelles...
Suite à la publication de notre article sur l'Espéranto, dans l'édition de novembre-décembre, voici un complément d'information par Germain P. : TEVA, l'association des végétariens espérantistes,...
Paris, samedi 14 novembre : L'Animal est-il une personne ?
L'Animal est-il une personne ? De la négation de la pensée animale Université Paris V René Descartes, samedi 14 novembre, de 14h à 16h. Amphithéâtre GIROUD Organisée par Tribune pour l'Animal,...
Quand Figaro Magazine fait l'apologie des trippes...
Un coup de gueule d'Arnaud Gavard Dans le figaro magazine de cette semaine, l'ancien manequin Inès de La Fressange se livre à une triste apologie des spécialités trippière française avec une place...
Paris Vegan Day, le 22 novembre
Pour la première fois, le World Vegan Day s’invite à Paris ce 22 novembre de 14h à 20h. Dans le cadre de cet événement, les associations, entreprises et partenaires vous accueilleront dans une...
Vegmag Novembre-Decembre 2009
Le numéro 29 de Vegmag est arrivé en kiosque et dans vos boites aux lettres. Au sommaire de ce numéro : - Le coin des enfants : "Moi, j'aime bien mon tonton !", par Loïc Henon. - Article :...