Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Développer le végétarisme

Développer le végétarisme

Créée le 13/10/07 par love bill
Le végétarisme pour la santé, l'environnement, l'écologie, les droits des animaux. Végétariens, végétaliens, vegans, encourageons les autres à diminuer et à cesser la consommation d'animaux.
Publions les raisons et les sentiments pou

Derniers articles

Déjeuner "finger food" ou "apéro dînatoire végétarien" ? Tout dépend de l'heure qu'il est !

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 15 jours

Voilà un repas que j'ai conçu pour un déjeuner sur le pouce (au sens propre), mais qui aurait aussi bien pu être un dîner sous forme d'apéro dînatoire ! Au menu : Minis cakes à la soycisse...

'Habitude' quand tu nous tiens...

Publié par Vincentus sur le blog Quête de Vincentus il y a 16 jours

La société et l'argent sont un fait, mais la cause animal un autre, changer d'alimentation, ne plus manger juste d'animaux n'est pas grand chose, tout le monde en mange par habitude et jamais il y...

Terriens...

Publié par Vincentus sur le blog Quête de Vincentus il y a 17 jours

ATTENTION : ce documentaire est a deconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Ames sensibles s'abstenir. Ce film documentaire americain traite de la place de l'homme dans la nature et son action...

Sombres perspectives sur Copenhague

Publié par Elodie Vieille Blanchard sur le blog Alter Société il y a 17 jours

Hier, j'étais à un rassemblement organisée par le collectif "Urgence climatique, justice sociale", auquel participent les Alternatifs. Ont eu lieu plusieurs présentations des enjeux des...

Grimolles du Poitou

Publié par Mamapasta sur le blog le chinois et la salamandre il y a 18 jours

Directement sorties du « Dictionnaire de la cuisine de Poitou-Charentes et de la Vendée » les grimolles sont des desserts traditionnels d’ici. Ils sont cuits «normalement » dans le four à pain,...

Carrefour : du haché végétal !

Publié par love bill sur le blog Protéger la vie - Sauver la planète il y a 19 jours

De passage chez Carrefour, j'ai eu la très bonne surprise de tomber sur les nouveaux produits suivants : Vu la présentation, même avec le logo sojasun, j'ai eu un doute que ce soit bien du 100%...

Thon végétal

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 20 jours

Non végétariens, passez votre chemin ! (mince, je vais perdre mon public là !) Comment pourrez-vous comprendre qu'on puisse jouer les petits chimistes pour imiter du vulgaire et pas si terrible...

Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde

Publié par la rédaction sur le blog Vegmag : le blog de la rédaction il y a 21 jours

1992, ONU. Une fille de 12 présente un discours sur l'environnement aux dirigeants. 7 ans après, des propos plus que jamais d'actualité.

Gratin de riz aux champignons

Publié par La Fourmi sur le blog Végécarib il y a 21 jours

Le gratin de riz, le retour ! J'aime tellement cette recette que je devrais peut-être envisager une rubrique spéciale "gratins de riz". LOL ! C'est vraiment un plat très complet (oeufs, céréales,...

Saucisses végétales

Publié par Mamapasta sur le blog le chinois et la salamandre il y a 21 jours

Cette recette a déjà été publiée dans un des prmiers numéros de végétarien magazine, aussi je pense que très peu de personnes l'on lue, j 'espère que cette " redite " ne vous fera pas penser que je...