RpG ~ Role Playing Games

RpG ~ Role Playing Games

Créée le 13/10/07 par Gen'Seirin' Kokoro
Communauté regroupant tous blogs et articles traitant des jeux de rôles (Role Playing Games en anglais), du Old-School au Next-Gen et même pourquoi pas du Online au jeu de rôle papier. Tests et critiques bienvenus, commentaires et souvenirs de passionnés encouragés !

Derniers articles

Idc 2 - Avancement....

Publié par Axel Evigiran sur le blog Le blog d'Axel Evigiran il y a 1 an

Les choses évoluent... Nous avons déjà fait un test en ligne avec 7 / 8 PJ et cela s'est passé sans soucis. L'ensemble des maps d'extérieures sont finalisées et raccordées. Les interieurs et...

IDC2... Les choses avancent.

Nous avançons à grands pas... De nouvelles maps chaque jour, le système d'artisanat qui prends forme, le BG qui s'affine et se complète, les scripts, les créatures et les items sont en chantier......

Les îles du couchant II

La team des « Iles des couchants » s’est reformée et travaille actuellement d’arrache pied sur la réalisation d’un nouvel opus sous Neverwinter nights II. Le module prend bonne tournure et pour...

Valkyrie Profile ~ Silmeria - La chevauchée des Valkyries

Ah, Valkyrie Profile, comment ne pas rester insensible à la simple évocation de ce nom, synonyme d’une profondeur de jeu inouïe doublée d’un gameplay à faire trembler les plus grands du monde du...

Maps & modules NWN 1

Publié par Axel Evigiran sur le blog Le blog d'Axel Evigiran il y a 2 ans

Le lien ci-dessous en bas de post conduit sur une page pour téléchargement de maps et petits modules que je mets à la disposition de la communauté Nwn. Vous pouvez les utiliser, les modifier ou les...

Rapports de bataille- Mémoire44

Publié par Eisenhover sur le blog La taverne Au Bon Rôliste il y a 2 ans

MEMOIRE 44 étant notre seule activité ludique pour le moment...je vous ouvre nos archives militaires. Moi-même Eisenhover, et Tof, alias RommelfromHEll sommes, en ce moment, au coeur d'un...

Secret of Evermore - Old-school onirique, jeu anthologique

Souvenez-vous, à l’époque de cette bonne vieille Super Nintendo, en cette époque bénie où le mot RPG n’avait pas cette connotation dégoûtante et où le jeu-vidéo en était encore à ses premiers...

Un an déjà... ça passe trop vite !

Publié par Pascal sur le blog SIMULaccro, le blog de Pascal il y a 2 ans

Ca fait déjà un an que j'ai joué la dernière partie de jeu de rôle avec Frank, Philippe et Thierry. Il est temps de se retrouver pour relancer le groupe et se faire des parties de dingue !

Final Fantasy xii - L'épopée fantastique

Dans un précédent article sur Final Fantasy : Crystal Chronicles, j’indiquais mon indifférence vis-à-vis de la longue série des Final Fantasy. Force est de constater que cet épisode sort des...

Final Fantasy ~ Crystal Chronicles - Chroniques d'un jeu critiqué

Une critique de Crystal Chronicles par Gamekult : « Quitte à voir le mal partout ou à briser des mythes, il y a certains moments où il ne faut pas succomber à l'angélisme. La naissance de Final...