République sociale

République sociale

Créée le 13/10/07 par Gérard CONTREMOULIN
Libre expression des idées, des analyses et des initiatives collectives liées à la République sociale initiée par Jean Jaurès

Derniers articles

Emmanuelli souhaite une "nouvelle tête"

Publié par Gérard CONTREMOULIN sur le blog  le blog traitdunion27 par : Gerard Contremoulin il y a 1 an

La nouvelle génération c'est celle de Benoît Hamon, c'est pas celle de Ségolène. Source : AP 18/11/2008 . Henri Emmanuelli, qui soutient Benoît Hamon, a milité aujourd'hui pour "une nouvelle tête...

Benoît Hamon : Le seul vote utile, jeudi 20 novembre

Publié par Gérard CONTREMOULIN sur le blog  le blog traitdunion27 par : Gerard Contremoulin il y a 1 an

Benoît Hamon : Le seul vote utile, jeudi 20 novembre, pour ancrer le parti à gauche mardi 18 novembre 2008 par Gérard Filoche, Jean-Jacques Chavigné Au 1er tour d’une élection : on choisit. Au...

La route de Reims n'est pas un long fleuve tranquille !

On espérait Épinay, on réinvente Rennes ! Laissons aux "commentateurs" de tous poils, de droite comme de gauche, le bonheur intime de faire des lazzis, des moqueries, des gorges chaudes… Ce n'est...

Fabius à Reims : les 3 batailles

Les trois batailles l'intervention de Laurent Fabius Chers Camarades, J’ai comme chacun d’entre vous écouté la diversité des orateurs. Je sais que chacun d’entre vous attend que nous puissions...

Aubry à Reims : il y a une majorité !

Martine Aubry : "Il y a une majorité" sur une ligne politique Source : NOUVELOBS.COM | 15.11.2008 | 18:38 Martine Aubry ferme la porte à un accord avec Ségolène Royal souhaitant un "parti...

Benoît Hamon, notre candidat pour la direction du parti

Quelques vidéos à (re)garder... Benoît Hamon réagit au vote des militants envoyé par benoit-hamon Meeting Parisien : intervention de Benoît Hamon envoyé par benoit-hamon

Filoche : rien n'est joué !

Nous avons eu ensemble 10 000 signataires et 25 000 voix dans la motion C : Jean-Luc Melenchon et Marc Dolez les quittent samedi 8 novembre 2008 par Gérard Filoche Il y a un mois, Jean-Luc...

La fédération de l'Essonne résiste !

Le PS essonnien secoué par le départ de Mélenchon Sandrine Binet et Agnès Vives | 08.11.2008, 07h00 UN TREMBLEMENT de terre. Avec le départ fracassant du sénateur Jean-Luc Mélenchon, le PS...

Mélenchon part, moi je reste !

Bonjour, Je n'ai pas publié une seule ligne depuis juillet dernier. Je souhaitais éviter de mélanger les genres entre cette démarche politique et mon élection à un mandat exécutif dans une...