Apprendre et découvrir

Apprendre et découvrir

Créée le 12/10/07 par Trappeur
Toutes les sources d'informations pour apprendre ,découvrir ,sujets d'histoire,physique de tous les jours,Géographie, se documenter tous azimuths en restant correct dans les sujets traités.Contenu "Adulte" et "politique" non souhaité.Tout "dérapage" est exclu.Les photos pour découvrir Nature ,environnement sont les bienvenues,avec contes et légendes et pour découvrir votre pays,votre région ou votre ville.Bref voyager sans se déplacer.

Derniers articles

Quizz nature, la réponse

Publié par Boguy sur le blog Images en PERIGORD il y a 10 mois

La Clématite sauvage ou Vigne blanche est une liane très envahissante qui grimpe jusqu’à la cime des arbres. Ses fleurs blanches donnent naissance à des fruits secs plumeux et indéhiscents : ce...

Le chocolat et l'amour

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 10 mois

Le chocolat et l'amour Les psychologues associent souvent le chocolat à l'amour. Par exemple, le fait d'offrir du chocolat à quelqu'un signifierait (consciemment ou non) que nous désirons son...

Quizz nature

photo Boguy Quel est le nom de cette plante ? La photo a été prise le 25 janvier dans les Pyrénées vers 1000 m. d'altitude

Nouveau professeur, nouveau tableau

Publié par Julie Victoire sur le blog Le blog de Julie Victoire il y a 10 mois

J'ai depuis le début du mois de janvier repris des cours de peinture à Irigny. voici mon premier tableau. "Le vieux saule". Entre les différentes façons de faire de mes deux professeurs et mes...

Alain Carrier affichiste

L' oeuvre exposée dans la fontaine Sainte Marie à Sarlat (article précédent)nous rappelle comment l'artiste a su jouer avec tous les sujets que son métier d'affichiste lui demandait d'aborder : le...

Bernaches du Canada

Publié par cathymontier sur le blog Mon chant de vision il y a 10 mois

Bernaches du Canada C'est la première fois que je les remarque aux étangs de Comelle . Originaire d'Amérique du Nord, elle a été introduite en Angleterre il y après de trois siècles ce sont de...

Bonne nuit a tous$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Publié par meggy sur le blog Le blog de meggy il y a 10 mois

c'est l'histoire d'un petit oiseau;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;c'appellee aussi"pinson des neige"la niverolle est une espece protegee;;;;;;;;;;;;;;;;;;;ce petit oiseau discret qui n'a pas echappee aux...

La Garonne en crue à La Réole

Publié par Jean-Michel Lebigre sur le blog Paesaggio, paysages il y a 10 mois

Cette crue de janvier 2009 n'a rien à voir avec la grande crue de mars 1930 mais elle n'en reste pas moins impessionnante.

Mangroves de Mayotte 2

Alors que l'on pourrait croire que du fait des forts taux d'érosion des bassins versants, les mangroves mahoraises progressent sur le lagon, il n'en est rien. Contrairement à une idée admise, les...

Mangroves de Mayotte 1

Il y a sur le littoral de l'île de Mayotte environ 645 ha de mangroves, surfaces auxquelles il faudrait ajouter les tannes et les forêts à érythrines d'arrière-mangrove. C'est beaucoup plus que...