Apprendre et découvrir
Derniers articles
Bilan du deuxième mois
Voici déjà la fin du mois le plus court de l'année et mon impression est mitigée, d'un côté je suis contente de mon blog, de l'autre je suis vraiment déçue de ne pas lire de commentaires de mes...
Mardi-Gras et Carnavals
J'ai mis un article sur les gaufres vendredi dernier, j'étais un peu en avance puisque cette année, Mardi-Gras est le 20 février ! C'est donc l'occasion de déguster des crêpes (zut, j'ai oublié de...
Saint Valentin 2007
Bonne fête à tous les amoureux ! Bonne Saint Valentin ! Alors quels sont les amoureux les plus célèbres au monde ? Roméo et Juliette ? Tristan et Iseult ? Il parait que ce seraient les Amoureux de...
Alignements de Pleslin Trigavou
Un grand merci à Tiphaine, artiste peintre dont vous pouvez visiter le blog ICI , qui revient de Bretagne. Elle m'a donné ces quelques photos d'un alignement mégalithique, que je vais partager...
A la queue.....Comme tout le monde!
Devant le sachet de graines il y a affluence tous les jours! certains attendent bien sagement... ...mais certains plus distraits que d'autres!... ...Ah! bin vi! je me suis fait piquer ma place!......
Ornithoptères en détails
Quelques détails de ces magnifiques papillons de Nouvelle Guinée. Ces espèces sont protégées, mes spécimens viennent d'élevages. Ornithoptera priamus poséidon mâle Trogonopthera brookiana femelle...
Attacus imperator
La famille des attacidés compte parmi les plus grands représentants de rhopalocères (papillons dits "de nuit"). Certaines femelles d'une espèces australienne ont été mesurée à plus de 50 cm...
Loi anti-tabac
Il était temps : la Loi anti-tabac (site officiel) est entrée en vigueur aujourd'hui ! Je me suis fait enfumer toute mon enfance et mon adolescence par mes parents et leurs proches qui fumaient...
Bilan du premier mois
Faut-il toujours se demander à quoi sert un blog ou à quoi sert mon blog avant de prendre la décision de le créer puis de le continuer ? Le blog me permet d'abord depuis un mois d'écrire et...
L'année du Cochon avec la Poste
La Poste sort aujourd'hui le timbre pour le Nouvel An chinois 2007. Après le Coq (2005) et le Chien (2006), c'est au tour du Cochon, douzième et dernier animal à s'être présenté devant Bouddha....