Apprendre et découvrir
Derniers articles
Aioi, un port sur la mer Intérieure
J'ai choisi Aioi parce que ce port, connu pour ses chantiers navals, situé à mi-chemin entre Kobé et Hiroshima et desservi par le Shinkansen, ne figure pas sur les guides touristiques. D'une...
Wakayama petite ville du Japon
Au sud d'Osaka, Wakamaya est connu par son chateau féodal qui domine la ville... bien moins connu que celui d'Himeiji. Ce n'est pas un site touristique majeur. A l'embouchure industrialisée de la...
Mon beau sapin
Connaissez-vous l'origine du sapin de noël? Savez-vous que les Celtes avaient un calendrier où ils donnaient à chaque jour de l'année le nom d'un arbre. Celui que l'on fétait et qui correspond à...
Le carnaval
Peint par Bob
Horyuji
A une douzaine de kilomètres de Nara, le temple Horyuji est un des plus anciens édifices de bois du monde. le Kondo est daté de l'an 747. L'empereur Yomei qui s'était converti au bouddhisme le fit...
Agriculture intra-urbaine à Sakai dans le Kansai
Dans les plaines du Japon, les terres agricoles résistent difficilement à l'urbanisation. On trouve parfois de petits champs pris dans le tissu urbain. Ici à Sakai, ville d'un million d'habitants...
Au Japon, les maisons sont-elles en bois ?
Il y a au Japon une longue tradition de construction en bois : les temples shinto et bouddhistes, l'habitat. Dans le passé, notamment à la suite de séismes, des quartiers entiers, voire des...
Rêve et réalité
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité " Saint Exupery souce doc http://lang.arabe.free.fr/index.php
Carnaval de venise (2)
Nouvelle oeuvre de Bob
Calligraphie
Je pense que l'on connait plus la calligraphie chinoise que la calligraphie arabe. Je voudrais partager avec vous le coup de coeur que j'ai eu pour cet artiste : Hassan Massoudy. Comment un poême...