Apprendre et découvrir
Derniers articles
Lamarque sur les bords de la Gironde
Outre son vignoble, partie du Haut-Médoc, la petite* commune de Lamarque dans le Médoc fait partie de ces lieux peu connus mais remarquables. Elle présente un surprenant clocher (église...
Tintinophile
Aujourd'hui, ,Tintin a 80 ans et il se porte trés bien, il n'a pas pris une ride. Chez nous, nous sommes Tintinophile de mère en fils. Et je relis toujours Tintin et je ris toujours autant. je n'ai...
Le saviez-vous n°2: Le jeu d'Echec
Le plus célèbre des jeux de société est en effet d'origine indienne. Sa création remonte à bien loin... Historiquement, entre le V et VIIème siècle. Son ancêtre portait le nom de "Chaturanga". Les...
Mangroves de l'île d'Utila au Honduras
Nous restons dans l'archipel de la Bahia (233 km2). A l'exception de sa partie orientale, volcanique, et d'une étroite frange sableuse ou rocheuse (il s'agit d'une vieille plateforme corallienne...
Anniversaires de mariage fleuris (complément)
de 51 à 60 ans Durée Noces de 51 ans Camélia 52 ans Tourmaline 53 ans Merisier 54 ans Zibeline 55 ans Orchidée 56 ans Lapis-lazuli 57 ans Azalée 58 ans Érable 59 ans Vison 60 ans Diamant J'ai...
Photos de marseille sous la neige àààààààààààààààààààà
Cyclone sur l'île de Guanaja au Honduras 1
Fin 1998, le cyclone Mitch a touché l'Amérique centrale, notamment le Honduras et ses îles caraïbes. Dans la plus occidentale des îles de la Bahia, Guanaja, la mangrove a été complètement détruite...
Sur les vasières du Gabon et du Muni
En dessous du niveau moyen des marées, sur la partie inférieure de l'estran, désignée sous le nom de basse-slikke, s'étendent de grandes vasières colonisées par la mangrove. On peut y observer des...
Transport Chinois (4)
Transport Chinois (4) ... le repos du routier ....
Anniversaires de mariage fleuris
1 COTON 2 CUIR 3 FROMENT 4 CIRE 5 BOIS 6 CHYPRE 7 LAINE 8 COQUELICOT 9 FAÏENCE 10 ÉTAIN 11 CORAIL 12 SOIE 13 MUGUET 14 PLOMB 15 CRISTAL 16 SAPHIR 17 ROSE 18 TURQUOISE 19 CRETONNE 20 PORCELAINE 21...