Derniers articles
Risotto minute de "tricheuse" et son jambon braise recette facile
En panne de courses mais heureusement pas en panne d' idées :-) et en plus d'être bon ce risotto minute pour "tricheuse" fait du bien au budget .... INGREDIENTS pour 4 personnes :Reste de riz cuit...
Galette des rois : crème de marrons et pommes
Galette des rois à la crème de marrons et aux pommes Pour être originale, en cette saison, je vous propose ma recette de galette des rois. Petite particularité toutefois : il n'y a aucune...
Velouté de cèpes et ses petits croûtons
Préparation : 30 mn Cuisson : 15 mn Pour 4 personnes 500 g de cèpes 75 cl de bouillon de volaille 2 tranches de pain de campagne 50 g de parmesan 20 cl de crème 60 g de beurre 2 gousses d'ail...
Recette galette des rois traditionnelle a la frangipane d'amande
Voila la recette que nous faisons tout les ans à la maison ... certains préfèrent une frangipane en crème, d'autre une très beurrée, nous nous aimons la frangipane pas trop grasse, moelleuse et...
Mousses à la rose
Préparation : 30 mn Réfrigération : 1 h Pour 4 personnes 4 blancs d'oeufs 130 g de sucre 2 yaourts nature 1 c.à.c d'eau de rose 60 g d'amandes en poudre 1 c.à.s de pistaches décortiquées non salées...
Petits biscuits en pain d'epices au chocolat biscuits de Noël
Voila une recette de biscuits de Noël qui allie les épices et le chocolat .... Biscuits en pain d'épices au chocolat INGREDIENTS : 600 g de farine SANS levure incorporée 220 g de miel 120 gr de...
Purée de marrons
Préparation : 1 h Cuisson : 50 mn Pour 8 personnes 1 kg de marrons 75 cl de lait 100 g de crème 60 g de beurre Sel poivre Réalisation : Inciser l'écorce des marrons à l'aide d'un couteau pointu,...
Bûche de Noël
Pour 8 personnes : Pour le gâteau : 100 g de sucre 100 g de farine 5 oeufs 1 sachet de sucre vanillé Pour la crème : 100 g de sucre en morceaux 1/2 tasse à café d’eau 3 jaunes d’oeuf 250 g de...
Tiramisu café et spéculoos
Pour 4 personnes Préparation : 20 mn Réfrigération 2 h 250 g de mascarpone 2 oeufs 8 spéculos 50 g de sucre en poudre 15 cl de café très fort 1 .à.s de chocolat ou de Ricorée Réalisation Blanchir...
Darne de poisson au coco
Voici ce que j'ai fait ce midi à manger. C'était super bon. Ca peut paraêitre étrange mais c'était excellent. Tout en douceur. Pour 4 Personne(s) Temps :20 min Difficulté :Facile Ingrédients 80 g...