Derniers articles
Comment faire la meilleure purée du monde ?
De l'art de la purée Quand j'étais petite, Maman nous faisait souvent de la purée mousline. Elle va me tuer de raconter ça, mais il faut être hônnète, sa purée était dégueu... J'ai jamais bien...
Roules individuels de dindes bardees farcis facon cordon bleu
Des roulés individuels de dinde tendres et moelleux grâce à de la poitrine fumée et quelques tranches de fromage à raclette, c'est bon, beau, et ont peux les déguster chaud ou froid ... Les fonds...
Parmentier de bintje au cabillaud
Parmentier de bintje au cabillaud Un plat de tous les jours trouvé dans le Cuisine by Lignac n° 12 des mois de janvier et février 2009 (page 68). Composition pour 4 personnes 2 dos de cabillaud...
Bouchee de polenta en manteau coeur de tomate confite ou de boursin
Facile, économique et très très gourmand ...voici un accompagnement parfait pour vos viandes, ou même comme moi à servir en plat unique avec une salade ... Il vous faudra pour 6 personnes 300 gr...
Comment faire des crèpes de la chandeleur - technique ABC du cuisinier
Voici les explications pour ceux et celles qui se lancent pour la 1 ère fois! Préparer la pâte à crêpes et la laisser reposer 2 h recette ici Préparer : - 1 poêle à crêpes, - 1petit bol à déjeuner...
Poulet fondant a l'ail confit de 12H recette pour crockpot & mijoteuse
Me voici donc l'heureuse propriétaire de la fameuse mijoteuse .... vive ma crock pot car depuis que je l'ai je ne m'en lasse pas!! Même les viandes nerveuses deviennent moelleuses et fondantes...
Croquettes de pommes de terre
Compositionpour une douzaine de croquettes 6 à 8 pommes de terre de type "bintje" ou "Agata" (en fonction de la taille)70 g d'emmental râpé1 jaune d'oeuf 1 oeuf Farine Chapelure Noix de muscade...
Gratin de pâtes "à la manou"
Gratin de pâtes " à la Manou " Cette petite recette n' l'air de rien, mais c'est une vraie tuerie. C'est pas compliqué, c'est juste à se damner. Comme j'en avais fait trop, ça fait trois jours que...
Comment rotir une viande sans qu'elle n' attache ou seche au fond
Voici une astuce toute simple ... et mangeable ! Je pose toujours mes viandes à rôtir, poulet, gigot, rôti, chapon, ... sur un "lit" de légumes, souvent des carottes, oignons ou panais, navets ......
Le cassoulet de ma maman.....
Le cassoulet de ma maman, Maloute (c'est son petit surnom que je lui donne), est un délice, et c'est un de ses meilleures recettes : Tout d'abord, il vous faut pour 6 gourmands : - des gésiers de...