Cuisine familiale : recette

Cuisine familiale : recette

Créée le 12/10/07 par Céline
Recettes de cuisine pour toute la famille

Derniers articles

Carbo terre-mer

Publié par manou sur le blog Manou dans sa cuisine... il y a 1 an

Les Carbo terre/mer Parce qu'il est toujours aussi difficile de faire ingérer à l'homme des légumes, j'use et j'abuse de cette ruse déjà usitée mais qui a fait ces preuves : je triche ! je lui...

Petites pizzas individuelles

Petites pizzas vite fait, bien fait, parce que tout le monde aime la pizza ! Sur la photo, l'ensemble peut paraitre assez riche, voir gras. Ce n'est absolument pas une illusion due à la photo......

Tarte caprice

Tarte caprice (recette inspirée d'1 autre trouvée sur l'internaute cuisine) L'idée de la femme moderne est une utopie en soit. Comment une seule et même personne pourrait assurer une journée de...

Gâteau cocotte aux pommes

Gâteau cocotte aux pommes Ce qui est surtout sympa, avec ce gâteau, c'est la présentation. C'est la première fois de ma vie que j'amène le dessert dans ma vieille cocotte en pyrex... A ce titre,...

Tarte aux carambars

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 1 an

Ingrédients 1 pate brisée déjà étalée 30 carambars 25 cl de demi-crème liquide 3 oeufs 1 grosse cuillère à soupe de farine Préparation Préchauffer le four à 180° Mettre la pate dans un moule à...

Un brunch ? Des GALETTES scandinavo-bretonnes, une soupe chinoise et une VERRINE de trifle banane

Une recherche scientifique très sérieuse a démontré que plus on avait un poste à responsabilité moins on était stressé... Ce fait surprenant serait expliqué par les sous-sous inhérants au job à...

Clafoutis aux chipolatas

Nombre de personne : 4 Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 20 min Ingrédients 1/2 litre de lait 200 g de farine 2 oeufs 20 g de beurre 4 chipolatas 1 pincée de sel Faire bouillir le...

Tajine de poulet au safran et aux amandes

Ingrédients pour 4 personnes 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive 4 beaux blancs de poulet 2 oignons très finement hachés 2 branches de céleri finement hachées 2 jeunes carottes très finement...

Quenelles aux champignons

Ingrédients 4 quenelles nature 200 g de champignons de Paris (ou girolles ou autres) 30 g de farine 1 cube bouillon de légumes 2 cuillères à soupe de crème fraiche 1 gousse d'ail 2 gousses...