Cuisine familiale : recette

Cuisine familiale : recette

Créée le 12/10/07 par Céline
Recettes de cuisine pour toute la famille

Derniers articles

Paupiettes de veau moelleuses en sauce

Publié par Maman Câline sur le blog C'est maman qui l'a fait il y a 1 an

C’est bon les paupiettes …. Sauf que souvent le tour à durci à la cuisson, alors voici la technique imparable pour des paupiettes moelleuses et gouteuses. Parfois le trés simple est si bon ......

Madeleines douces au citron : étude de cas

Publié par manou sur le blog Manou dans sa cuisine... il y a 1 an

Madeleines douces au citron Il y a quelques années, j'avais tenté à tout hasard une petite recette de madeleines au citron. J'étais peu équipée, ça m'avait pris 3 heures, mais, Ô mon Dieu ! quel...

En cuisine

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 1 an

Aujourd'hui ce sera activité cuisine avec Louise car ce soir on fait un apéritif dinatoire. Au menu donc : - dés de melon (pas de photo car rien d'extraordinaire) - préfou à l'ail (pas de photo car...

Comment evider une courgette ronde

Publié par Maman Câline sur le blog C'est maman qui l'a fait il y a 1 an

Voici la technique pour évider une courgette ronde : 1 couteau "qui coupe" 1 cuillère à évider le melon 1 courgette :-) - Laver le courgette et couper son "chapeau" bien droit. - Avec le couteau...

Salade de betterave

salade de betterave ah, les vacances... On les attend toute l'année, surs et certains que nous serons alors dans une phase de bien être incommensurable, et rien, jamais ne remet en cause cette...

Découvertes culinaires

La semaine dernière, mon mari a été faire un tour dans un magasin bio (il avait vesoin d'une orange non traitée) et m'a ramené 3 choses originales : - des pates au curry (que nous avons déjà mangé)...

Verrines framboises, crip's et chocolat blanc

Voici ce que j'ai fait dimanche dernier en dessert Préparation : 10 min Cuisson : 3 à 4 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 plaque de chocolat blanc - 100 g de framboises surgelées ou fraîches...

Verrines colorées

Voici ce que j'ai fait en entrée ce midi. Ca a beaucoup plu. Préparation : 15 min Cuisson : 0 Ingrédients (pour 7 personnes) : Pour les verrines : - 1 sachet de croûtons à l'ail - 3 tomates - 1...

Terrine de foies de volailles maison

Terrine de foies de volailles "maison" (modifiée d'après une vieille recette) Maintenant que je me considère comme pouvant concurrencer mon boucher en terme de charcuterie à tartiner, je ris à...

Tarte aux légumes du soleil

Tarte aux légumes du soleil et au crabe L'autre jour, la voisine du dessous est venue nous rendre une petite visite... " Vous comprenez, on entend des bruits venant de chez vous, des objets qui...