Derniers articles
Quand pluie et vent riment avec cuisine
Aujourd'hui entre le vent et la pluie c'est la vraie tempête. Il ne fait donc pas un temps à mettre le nez dehors. J'ai donc fait de la cuisine : c'est papi Claude qui ce soir va se régaler. Alors...
Joyeux Anniversaire Clara !!
Aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire pour ma petite famille ... c'est l'anniversaire de ma petite princesse Clara ... 4 ans aujourd'hui qu'elle nous comble de bonheur ... que ça passe vite ......
Mignardises et sucreries
Ce soir nous sommes invités à manger et j'apporte le dessert, j'ai donc concocté plusieurs mignardises au bon goût de sucrerie. - des tartelettes au chocolat et au carambar...
Pavés de boeuf aux "5 baies"
Voici aujourd'hui une recette vraiment très très simple ... j''ai même hésité à la publier .... mais la sauce est un tel délice .. que je ne pouvais faire autrement que de la partager avec vous ......
Soupe au potiron
Soupe au potiron Une petite recette de soupe de saison... c'est le moment ou jamais de la déguster ! Composition pour 6 personnes 1 quart de potiron de type "muscade de provence" (2 kg env)2...
Cuisine moi un potiron
Je ne suis pas très présente ces derniers jours.. je vous avoue que je suis très fatiguée cette semaine .... je poste cet article très vite.. et ensuite ... zou au lit ... mais de nous inquiétez...
Gaufres salées de pomme de terre
Après l'essai des gaufres salées au chorizo, je viens d'en faire aux pommes de terre. Ingrédients (pour 8 gaufres environ) - 400g de pomme de terre - 150ml de crème fraîche allégée - 2 œufs - 50g...
Pain perdu à la cannelle
Il y a quelques temps, une amie m'a fait la réflexion qu'elle n'a pas trouvé cette recette sur mon blog ... c'est vrai que trop souvent, on oublie les recettes les plus simples... qui sont pourtant...
Gelée de coings
Ce week-end, j'ai eu le très grand plaisir de préparer ma première gelée de coings.. en compagnie de la grand-mère de mon mari qui m'a appris sa recette :) rien de très compliqué mais j'ai eu...
Outrageous chocolate cookies
Toute ma petite famille est malade aujourd'hui :( alors pour réconforter un peu tout le monde... j'ai préparé ces délicieux cookies ... tout chocolat... C'est une recette que j'ai trouvé sur le...