LA PAGE DU JOUR
Derniers articles
01/12
Lac et barrage de Pont (Côte D'Or) photo ©Poète 21 Faut-il à l’avenir que j’envisage ou que j’élabore Une autre vie ou que j’use de l’hellébore ? Sans Amour , toutes autres joies , j’abhorre ; Il...
30/11
Toutes les roses de mon jardin te sont dédiées A l’Amitié, à l’Amour je voudrais donner tous mes instants Car pour moi ,exister sans vivre est bien trop attristant !... Pour chaque lendemain je...
29/11
Photo ©Poète 21 Honni soit qui me hait et bienvenu soit qui m’aime, A l’amitié, à l’Amour que je voudrais coiffer d’un diadème ; Insensé celui qui pourrait croire qu’il me soit problème, Moi je ne...
28/11
Photo ©René poète Qu’il est malaisé le chemin du bonheur, Alors qu’un poète dit que "le bonheur c’est le chemin..." Un chemin parsemé de plus d’embûches que de fleurs... En aurait-il fait omission...
27/11
C'est encore une rose pour toi Je voudrais encor, de tes douces lèvres, m’abreuver, A ton regard me piquer, me soumettre et m’aveugler, Pouvoir encor te prendre, saisir ta délicate main Pour te...
26/11
Pour toi sont ces fleurs (photo ©Poète 21) La vie pourrait être une poésie, En aucun cas une hérésie. Elle vaut la peine d'être vecue Si les hydres du mal sont vaincus. ©René Poète Le 26 Novembre,...
25/11
Semur en Auxois vue du mont Raseau (Côte d'Or) Photo ©Poète 21 Bien plus fort qu'une obsession, C'est une véritable passion Que je te voue à perdre raison; Tu deviens mon unique horizon... ©René...
24/11
Photo ©Poète21 Sans toi mon ciel est gris *** Parce que sans toi mon ciel est gris, Parce que sans toi mon coeur est lourd Mon existence s'en trouve meurtrie Ma pensée est vers toi nuit et jour...
23/11
Qui pourra me dire qui est sur cette photo?( La réponse est au dos de la photo) Il y a toutes ces idées confuses qui trottent dans nos têtes Et toutes ces certitudes que l’on croit être des...
22/11
Rien que pour toi, je serai toujours là De toi mon ange je ne serai jamais las. Chez moi existent de réelles valeurs, Je ne t'abandonnerai pas à ton malheur. ©René Poète Semur en Auxois en...