Le concept ? Une fausse île flottante ! C'est à dire un
entremets glacé plongé dans une crème anglaise et couvert de chocolat fondu... Ici, l'île est une mousse de chocolat blanc et citron jaune, la crème anglaise
est...
Pour une entrée ou en plat complet cette recette est toujours la bienvenue.
Elle est presque toujours sur toutes les cartes des restaurants de...
Arrête et thaï-toi.
From: BouclesdorSent: Tuesday, April 29, 2008 4:37 PM
To: chaton
Subject: RE: RE : week end HARDennes :o)
On se fait un Thaï en amoureux alors?
...
Ingrédients: (4 personnes)
-300g de tofu
-1 boîte de 400g de tomates pelées en dés
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-1 cc de gingembre frais haché
-1 CS de curry...
Un petit peu d'orange aujourd'hui ! Oui, je me suis dit qu'il fallait raviver tout ça ! Ce petit pot de suprême aubergines-poivrons traînait dans mon placard, et après avoir manqué de peu de
finir en petits palmiers...
Du chocolat au pamplemousse, l'amertume fait bon ménage avec la gourmandise. Pour découvrir le point de vue du pape de la pâtisserie, le grand
Pierre Hermé, lire son interview exclusive sur Fureur des Vivres, ici !
Une excellente recette à refaire très vite du fait de son succès à la maison. Découverte sur le blog d'Eryn et sa folle cuisine
Une version sans gluten chez Provence sans gluten
...
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 à 40 minutesThermostat : 100
°C
Ingrédients pour 8/10 personnes :
- Crème fluide entière : 1 litre
- 8 oeufs
- 100 gr de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 100 gr de sucre...
Ma version de la verrine aux
fraises, mousse au chocolat blanc
et speculoos au sirop d'érable
Ingrédients pour 6 personnes :
500g de fraises
3 cuillères à soupe de sucre...
Madame la Comtesse se la joue "Verrine" avec des fraises
Ma collègue Alexandra a pris ses petites habitudes dans ces pages et nous propose, après ses Bouchées à la Reine, sa verrine de fraises. Comme (presque) toujours après un...
Euh oui.... c'est un peu ma journée verte aujourd'hui !
Un petit dessert à réaliser rapidement, la volonté de l'homme de faire quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, une bonne idée...
Ça m'a pris hier soir alors que je feuilletais le livre exquis des yaourts de Brigitte Namour. Quand je vous disais que j'avais retrouvé le chemin de ma culinothèque ! Cette recette n'y figurait
pas,...
Après une tartine ensoleillée aux fromage frais de brebis, herbes du jardin
et fèves crues, le velouté tiède de petits pois à la sarriette et sa glace au parmesan, voici le plat de résistance :
poulpe au chorizo et au piments doux...
Le déjeuner dont je vous ai parlé hier s'est poursuivi par un velouté de petits pois à la
sarriette, crème glacée au parmesan, présentée en verrine, avec un clin d'oeil spécial à celle qui réclame nos verrines, j'ai nommé Annellenor...
I am a cola addict : colaholic.
J'en bois tout le temps, c'est horrible ! Je sais que ce n'est bon pour rien (sucré, gazeux et acide !) mais j'adore ça !!
Pourtant, je n'aurais jamais envisagé d'en mettre dans une recette de cuisine !...