18789 personnes connectées - 766154 blogs sur over-blog.com dont 288 créés aujourd'hui
:  
Connecté sur le blog : (login)
BlogRank : (blogRanK) | Niveau : (niveau)
overblog , grâce au Partenariat, c'est aussi une rémunération sous forme de droits d'auteur.
ou
ABC-CUISINE
Communauté gérée par Al
Recettes en partage

Les derniers articles :
Le concept ? Une fausse île flottante ! C'est à dire un entremets glacé plongé dans une crème anglaise et couvert de chocolat fondu... Ici, l'île est une mousse de chocolat blanc et citron jaune, la crème anglaise est...
Extrait du blog saveurpassion.over-blog.com - publié par Tiuscha le mercredi 30 avril 2008 - 27 commentaires
  Pour une entrée ou en plat complet cette recette est toujours la bienvenue. Elle est presque toujours sur toutes les cartes des restaurants de...
Extrait du blog www.cuisineetgourmandise.com - publié par Jaclyne le mardi 6 mai 2008 - 30 commentaires
Arrête et thaï-toi.     From: BouclesdorSent: Tuesday, April 29, 2008 4:37 PM To: chaton Subject: RE: RE : week end HARDennes :o) On se fait un Thaï en amoureux alors? ...
Extrait du blog www.bouclesdor.net - publié par Boucles d'or le mardi 29 avril 2008 - 0 commentaire
Ingrédients: (4 personnes)  -300g de tofu  -1 boîte de 400g de tomates pelées en dés  -1 oignon  -1 gousse d'ail  -1 cc de gingembre frais haché  -1 CS de curry...
Extrait du blog dinamena.over-blog.com - publié par DinaMena le mardi 29 avril 2008 - 0 commentaire
Un petit peu d'orange aujourd'hui ! Oui, je me suis dit qu'il fallait raviver tout ça ! Ce petit pot de suprême aubergines-poivrons traînait dans mon placard, et après avoir manqué de peu de finir en petits palmiers...
Extrait du blog plaisirsdelavie.over-blog.com - publié par Audreydu13 le lundi 28 avril 2008 - 10 commentaires
Du chocolat au pamplemousse, l'amertume fait bon ménage avec la gourmandise. Pour découvrir le point de vue du pape de la pâtisserie, le grand Pierre Hermé, lire son interview exclusive sur Fureur des Vivres, ici !
Extrait du blog saveurpassion.over-blog.com - publié par Tiuscha le lundi 28 avril 2008 - 4 commentaires
Une excellente recette à refaire très vite du fait de son succès à la maison.  Découverte sur le blog d'Eryn et sa folle cuisine Une version sans gluten chez Provence sans gluten ...
Extrait du blog www.cuisineetgourmandise.com - publié par Jaclyne le lundi 28 avril 2008 - 26 commentaires
Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 à 40 minutesThermostat : 100 °C Ingrédients pour 8/10 personnes : - Crème fluide entière : 1 litre - 8 oeufs - 100 gr de sucre en poudre - 1 gousse de vanille - 100 gr de sucre...
Extrait du blog mesrecettesdecuisinefaciles.over-blog.com - publié par Sylvie le lundi 28 avril 2008 - 0 commentaire
Ma version de la verrine aux fraises, mousse au chocolat blanc et speculoos au sirop d'érable  Ingrédients pour 6 personnes : 500g de fraises 3 cuillères à soupe de sucre...
Extrait du blog verrinesandco.over-blog.net - publié par Oly le samedi 26 avril 2008 - 10 commentaires
Madame la Comtesse se la joue "Verrine" avec des fraises Ma collègue Alexandra a pris ses petites habitudes dans ces pages et nous propose, après ses Bouchées à la Reine, sa verrine de fraises. Comme (presque) toujours après un...
Extrait du blog verrinesandco.over-blog.net - publié par Oly le vendredi 25 avril 2008 - 1 commentaire
Euh oui.... c'est un peu ma journée verte aujourd'hui ! Un petit dessert à réaliser rapidement, la volonté de l'homme de faire quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, une bonne idée...
Extrait du blog plaisirsdelavie.over-blog.com - publié par Audreydu13 le dimanche 27 avril 2008 - 10 commentaires
  Ça m'a pris hier soir alors que je feuilletais le livre exquis des yaourts de Brigitte Namour. Quand je vous disais que j'avais retrouvé le chemin de ma culinothèque ! Cette recette n'y figurait pas,...
Extrait du blog plaisirsdelavie.over-blog.com - publié par Audreydu13 le dimanche 27 avril 2008 - 5 commentaires
Après une tartine ensoleillée aux fromage frais de brebis, herbes du jardin et fèves crues, le velouté tiède de petits pois à la sarriette et sa glace au parmesan, voici le plat de résistance : poulpe au chorizo et au piments doux...
Extrait du blog saveurpassion.over-blog.com - publié par Tiuscha le mardi 29 avril 2008 - 19 commentaires
Le déjeuner dont je vous ai parlé hier s'est poursuivi par un velouté de petits pois à la sarriette,  crème glacée au parmesan, présentée en verrine, avec un clin d'oeil spécial à celle qui réclame nos verrines, j'ai nommé Annellenor...
Extrait du blog saveurpassion.over-blog.com - publié par Tiuscha le lundi 28 avril 2008 - 10 commentaires
I am a cola addict : colaholic. J'en bois tout le temps, c'est horrible ! Je sais que ce n'est bon pour rien (sucré, gazeux et acide !) mais j'adore ça !! Pourtant, je n'aurais jamais envisagé d'en mettre dans une recette de cuisine !...
Extrait du blog questcequonmange.over-blog.com - publié par Caro le dimanche 27 avril 2008 - 3 commentaires