ABC-CUISINE

Alimentée par 110 blogs et animée par Al

ABC-CUISINE Recettes en partage

LE JOURNAL
http://cozop.com/plaisirs_gourmands

Le forum
http://plaisirs-gourmands.forumactif.net/index.htm

Et aussi SOIF DE LIRE ET LE MONDE EN IMAGES

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Mulet à la provençale

Publié par Basseman83, il y a 3 jours sur le blog cuisinefacile.over-blog.com

ingrédients : 1 mulet d'1 kg vidé et sans tête :) 1 tomate roma 1 poivron rouge ou vert selon l'envie vert peut le faire pour la couleur :) 3 gousses d'ail 1 oignon 5 feuilles de basilic 1 branche...

Eh oui !... J'en ai mangé !

Publié par cuisine85, il y a 3 jours sur le blog cuisine85.over-blog.com

incroyable mais vrai ! nous étions tranquillement attablés au catamaran restaurant respectable de benicarlo en train de choisir un plat sympa sur la carte... quand mon oeil a été attiré par une...

Tarama d’Oeufs d’Araignées de Mer

Publié par Jeanne Girardot, il y a 3 jours sur le blog tartine-jeanne.over-blog.com

les araignées pêchées sur les côtes rocheuses sont bien souvent des femelles. en effet, celles-ci cherchent des infractuosités dans la roche pour pondre. ainsi, nous avons pêché une majorité de...

Réalisez une feuille de tomate !

Publié par EL Manu, il y a 3 jours sur le blog www.la-cuisine-de-manu.com

Cette recette, assez surprenante est une excellente initiation à la cuisson lente...elle permet de réaliser des feuilles ayant une épaisseur plus ou moins fine, et de s'en servir de façon...

Gambas

Publié par Horsline, il y a 3 jours sur le blog horsline.over-blog.com

de plus en plus simple, mais pas moins bon ! faites chauffer de l’huile dans une poêle. une fois l’huile bien chaude, mettez y les gambas. a mi cuisson mettre l’ail. lorsque les gambas sont bien...

Salade de mâche aux deux tomates et bacon

Publié par France-réglisse, il y a 3 jours sur le blog reglisse.over-blog.com

une petite salade verte avec des tomates cocktail en branche, des tomates séchées et du bacon. simple mais délicieuse ! j’aime bien les salades composées et ce principe de mêler différents...

Araignées de Mer, Cuites à la Branche de Fenouil

Publié par Jeanne Girardot, il y a 4 jours sur le blog tartine-jeanne.over-blog.com

je n’en ai pas encore fini avec le récit de mes tribulations gourmandes sur l’île d’yeu ! aujourd’hui, nous allons encore à la pêche. non plus pour cueillir des pouces-pieds cette fois, mais pour...

Rosé au pamplemousse..........

Publié par  LA DECO DE BEA, il y a 4 jours sur le blog beacmoi.over-blog.com

comme je vois qu'il y a des amatrices pour les recettes d'apéritifs , je voulais vous en donner une vraiment hyper simple , à servir très frais , à faire plusieurs jours à l'avance , le rosé au...

Verrines intenses aux deux confitures

Publié par Chris et Alain, il y a 4 jours sur le blog plaisirs-gourmands.over-blog.com

préparation : 15 mn ingrédients pour 4 personnes 1 pot de gelée de cerise 1 pot de confiture de rhubarbe 1 sachet de palets bretons, 20 cl de crème liquide, 1 yaourt placer les 2 confitures dans...

Crumble croustillant aux spéculoos et verrine chantilly

Publié par Chris et Alain, il y a 4 jours sur le blog plaisirs-gourmands.over-blog.com

préparation : 30 mn ingrédients pour 6 personnes 12,5 cl de jus de pamplemousse rose frais, 3 œufs, 145 g de sucre, 2 feuilles de gélatine, 70 g de beurre, 200 g de chantilly, 12 spéculoos à...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog