Derniers articles
Etude de cas : les populations humaines en Arctique
Je vous envoye le lien vers la fiche d'étude de cas sur les populations humaines en Arctique Etude de cas
Les Hébreux, le peuple de la Bible
Voici le plan du cours ainsi que la photocopie distribuée en classe. Je vous conseille de revoir les documents du livre étudiés en classe quand vous apprenez votre leçon. Plan : 1. La Bible comme...
Xviii.La segpa. 3)La concentration.
La plupart des élèves de SEGPA ont une capacité de concentration nulle, et je pèse mes mots. Il suffit que 2 élèves se chamaillent au dernier rang pour que la majorité des élèves posent leurs...
Interro sur les villes
Sujets & corrigés.
La Méditerranée au XIIe siècle, un carrefour de civilisations.
Introduction Autour de la Méditerranée, trois ensembles politiques et religieux se côtoient. Au Nord-Ouest, l’Occident chrétien est installé sur un territoire hérité de l’Empire romain d’Occident...
Athènes au Ve siècle
Un exemple de citoyenneté dans l'Antiquité: le citoyen à Athènes au Ve siècle avant J-C problématique: originalités de la démocratie athénienne. I . Athènes, une démocratie limitée dans le temps,...
D.S. 2 (géo) sur la Population mondiale
Sujet A - Corrigé A Sujet B - Corrigé B Les corrigés ne correspondent pas à ce qui était attendu de vous cette fois-ci mais à une réalisation idéale du sujet.
Les libertés individuelles et collectives
Je vous donne le plan (très détaillé) du cours sur les libertés individuelles et collectives. N'oubliez pas le contrôle qui aura lieu dans la semaine du 22 octobre. 1. Les libertés individuelles et...
Pour le 24/10/2007
Rappel: le DS est reporté du 24/10 au jeudi 25/10. - répondre aux questions de la première partie du questionnaire sur la ville du Caire à partir du manuel (I A/ & B/) - par ailleurs, les élèves...
Nourrir les hommes
Reflexion sur le sujet: "nourrir"=alimentation, agriculture (différents modes de production), inégalités Nord/Sud "les hommes"=augmentation de la population, défi alimentaire + répercussions sur...