L'Australie
Derniers articles
Pas d'évolution a Darwin...
Encore une semaine passée à Darwin... Je travaille toujours dans la même boutique de souvenirs où je dois répondre à des demandes vraiment bizarres : des gens qui veulent de la fourrure de vrais...
News from Darwin
Connexion foireuse power... faut cliquer sur les liens pour les photos que j'ai pas pu uploader... La vie à l'auberge se passe bien... un Japonais d'environ 30 ans nous a rejoins dans la chambre....
Tas de boue
C'est ce qu'on pourrait croire: un tas de boue au milieu des branches mortes. Mais non, c'est une termitière. C'est extrèmement dur: on peut monter dessus, ça ne risque pas de s'écrouler. La terre,...
Nerriga
Si vous cherchez Nerriga sur une carte d'Australie, vous aurez du mal à trouver. J'y suis passé en voiture hier et j'ai failli ne rien voir car j'ai cligné des yeux à ce moment. J'ai quand même pu...
Retour a la "civilisation"
Comme le titre l'indique, nous sommes revenus a la civilisation... et on a donc plus facilement acces au net ! Notre nuit dans un vrai lit s'est plutot bien passée, bien que l'allemand qui est avec...
Barbecue improvisé
Après avoir quitté le Mac Do d'Alice Springs, on est partis à la découverte de la ville. La population aborigène est très présente et alcoolisée... On a assisté a des scènes étranges comme un flic...
Tourisme géologique
Pour voir les images de l'article, cliquer sur les liens (internet foireux encore) Apres Coober Pedy, on a prit la route direction Uluru, le gros rocher sacré pour les aborigènes. On a fait une...
Chercheurs d'Opale
Résumé de notre journée a Coober Pedy: Comme on avait plus de gaz, on a été manger une pizza monstrueuse pour nous nourrir le soir aussi, on avait besoin de forces parce qu'apres on allait chercher...
De port Augusta a Coober Pedy
Avant de quitter Port Augusta, on a été au Botanic Garden, qui a la particularité d'être repli de plantes et végétation du désert... Bizarrement c'était assez diversifié, mais ce qui nous a le...
Aux portes de l'outback!
Après notre court passage à Adélaide, on a été dormir à 20 bornes de la ville dans un camping... Ouai, on a cédé, mais aprés la nuit stressante qu'on venait de passer, on avait besoin de confort:...