L'Australie

L'Australie

Créée le 09/10/07 par Arno
Pour tous ceux qui veulent tout connaître sur l'Australie. Du simple touriste à l'expatrié en passant par les cyber-voyageurs...

Derniers articles

Le blog change d'adresse!!!

Publié par Laure sur le blog life is chocolate... il y a 3 mois

A partir du 10 septembre, ce blog ne sera plus visible sur cette adresse (www.lifeischocolate.com). Vous pouvez donc, si vous voulez toujours nous suivre, dores et deja enregistrer la nouvelle...

Anzac Parade

Publié par Charlotte sur le blog Le monde a l'envers il y a 3 mois

Mais que veut dire ANZAC ? C'est la question que je me suis moi aussi posee. L'ANZAC, pour "Australian and New Zealand Army Corps", est l'alliance australo-neo-zelandaise (ou...

Les jardins du War Memorial

Seconde partie de la visite, le jardin de sculptures. Autant vous dire tout de suite que c'est assez guerrier. Ca reste dans le theme. On commence par la statue a la memoire d'un "ambulancier" de...

Australian War Memorial

Le weekend dernier, Kro, qui ne connaissait pas encore Canberra, est venu me rendre visite. Ce fut donc l'occasion pour nous deux de decouvrir la ville. J'ai d'abord ete assez etonnee par sa (tres)...

Laissez passer les canards

Je n'ai pas encore ete dans le bush etudier les differents panneaux signaletiques, mais dans Canberra, on peut trouver celui-ci : Attention aux petits canetons :)

Le jardin de sculptures du National Gallery

Le weekend dernier, premiere sortie culturelle depuis mon arrivee a Canberra, avec la visite du National Gallery. C'est le plus important musee d'art de Canberra avec une collection permanente...

L'année où ma voix a mué...

Publié par Michel sur le blog  le blog monique-downunder par : Michel il y a 3 mois

C'est le titre d'un film australien qui a été tourné il y a maintenant pas mal d'années à Braidwood, une vieille ville entre Canberra et la côte sud du New South Wales. Voici le bord de la rivière...

Un article qui sent le poisson...

Publié par Lise sur le blog Seth et Lise en Australie il y a 3 mois

C'est vraiment bizarre ce retour à la civilisation... On a un appart dans un grand building, des colocs, une douche, un frigo, du monde partout dans la rue... Fini les cacas dans la nature, les...

Qui sont ces oiseaux rouges qui sifflent devant ma fenetre ?

Des perroquets !! Et oui, ici, ces magnifiques perroquets rouges se promenent en toute liberte et non pas enfermes dans des volieres comme en Europe. Il y en a partout ! En somme, c'est comme les...

Vue sur Canberra depuis le Mont Ainslie

Etant donne le ciel degage dont on a beneficie samedi, nous sommes allees au sommet du Mont Ainslie pour profiter de la vue sur Canberra. Voici d'abord une vue du lac, avec l'alignement, du War...