L'Australie

L'Australie

Créée le 09/10/07 par Arno
Pour tous ceux qui veulent tout connaître sur l'Australie. Du simple touriste à l'expatrié en passant par les cyber-voyageurs...

Derniers articles

La gastronomie australienne : la "Meat pie"

Publié par tintinabulle sur le blog L'envers vaut l'endroit (Australie/France) il y a 11 mois

250 millions de "Meat Pie" sont consommées chaque année en Australie. C'est le déjeuner typique et le plat le plus populaire australien (avec le sausage roll) souvent accompagné de frites, de...

Quoi d'neuf docteur?

Publié par Lise sur le blog Seth et Lise en Australie il y a 11 mois

Ça fait maintenant quatre jours qu'on cherche une voiture ou un van. mercredi On a voulu aller au car market de kings cross qui devait rouvrir début décembre, mais il est toujours en...

Diamant noir au chocolat.

Publié par tintinabulle sur le blog L'envers vaut l'endroit (Australie/France) il y a 11 mois

Qu'est ce qui est noir, qui ressemble à un petit caillou, qui coûte plus de 1800 euros le kilo et que l'on trouve dans la région de Perth en Australie? Vous avez trouvé? La truffe. Un petit malin,...

Natalie Bassingthwaighte – « Alive »

Publié par Arno sur le blog Le Voyage d'une Saucisse de Toulouse au pays des Kangourous il y a 11 mois

Vous connaissez tous cette jeune femme. Je vous l'ai présentée à de nombreuses reprises - notamment dans l'épisode 60 - et j'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient très sensibles à...

Plus rapide que son ombre...

Publié par Michel sur le blog  le blog monique-downunder par : Michel il y a 11 mois

Cet oiseau minuscule se nourrit du nectar des banksia. Mais il vole si vite que je n'ai pas pu le photographier en action. Le voici posé dur une brindille, et voici le banksia. Vous n'avez plus...

Jørn Utzon (1918 – 2008)

Publié par Arno sur le blog Le Voyage d'une Saucisse de Toulouse au pays des Kangourous il y a 11 mois

Si son nom ne vous dit rien, c'est que vous ne suivez pas ce blog très souvent ! Pour les autres, vous savez que Jørn Utzon n'est autre que le père de l'Opéra de Sydney. Samedi 29 novembre, cet...

Avant et après

Publié par Michel sur le blog  le blog monique-downunder par : Michel il y a 11 mois

On photographie toujours les banksia de coté, pour une fois c'est vu du dessus. Et voici ce que ça donne lorsque la fleur est fanée et laisse place aux graines.

Tarago & Commodore

Publié par Seth sur le blog Seth et Lise en Australie il y a 11 mois

Pour la version courte de cet article: rendez vous directement à la conclusion (en bas). Version étoffée: Tarago et Commodore, ce sont les noms des deux véhicules que nous avons visité aujourd'hui....

Fleurs sauvages

Publié par Michel sur le blog  le blog monique-downunder par : Michel il y a 1 an

J'avais déjà fait une série de fleurs sauvages, mais j'en découvre à chaque fois de nouvelles... Elles sont très éphémères. Elles apparaissent pour quelques jours, et on ne les reverra plus...

Recherche maison à roulette.

Publié par Seth sur le blog Seth et Lise en Australie il y a 1 an

Comme on est plus ou moins décidés à partir dans les jours qui viennent, on a commencé à chercher un van. Après un petit calcul nous avons choisi d'acheter un van (où une voiture si on ne trouve...