L'Australie

L'Australie

Créée le 09/10/07 par Arno
Pour tous ceux qui veulent tout connaître sur l'Australie. Du simple touriste à l'expatrié en passant par les cyber-voyageurs...

Derniers articles

Gigantesque feu d'artifice à Sydney.

Publié par tintinabulle sur le blog L'envers vaut l'endroit (Australie/France) il y a 11 mois

Nous étions près d'un million et demi de personnes (sur 4 millions d'habitants, un record) à nous rassembler autour de la plus belle baie du monde pour célébrer la nouvelle année et admirer un feu...

And a happy new year !

Publié par Seth & Lise sur le blog Seth et Lise en Australie il y a 11 mois

30 décembre La nuit précédente, il faisait une chaleur de plomb alors on a monté la tente a l'arrache... Et pendant qu'on mangeait, on a vu un énorme orage au loin, il y avait des éclairs toutes...

Wes Carr – « You »

Publié par Arno sur le blog Le Voyage d'une Saucisse de Toulouse au pays des Kangourous il y a 11 mois

Si je regardais encore « Australian Idol » - la version australienne de la Nouvelle Star - je vous aurais déjà parlé de Wes Carr car il en est le lauréat 2008 ?! Cela dit, malgré tout je vous...

Récapitulatif de ces derniers jours pourris…

Publié par Seth sur le blog Seth et Lise en Australie il y a 11 mois

24 décembre: Avant de partir du camping, un australien nous a aidé à faire les niveaux de la voiture, une fois repartis sur la route, on cherche une ville à atteindre qui se trouve dans le...

Joueurs de Rugby

Publié par Arno sur le blog Le Voyage d'une Saucisse de Toulouse au pays des Kangourous il y a 11 mois

A voir le nombre de personnes qui atterrissent sur mon blog en tapant sur Google « joueurs de rugby australiens nus » ou en faisant une recherche similaire - je vous épargnerais les détails et le...

Le Boxing Day à Sydney et l'inspecteur Derrick.

Publié par tintinabulle sur le blog L'envers vaut l'endroit (Australie/France) il y a 11 mois

Le 26 Décembre est le jour du "Boxing Day" dans les pays du Commonwealth. Le "Jour des Boites" est férié dans plusieurs villes australiennes. C'est pourtant ce jour-là que les deux plus grands...

La Saucisse vous souhaite un Joyeux Noël

Bonjour à tous, Comment allez-vous ? Avez-vous été gâtés ?! Je profite de ces quelques lignes pour vous souhaiter un très joyeux Noël où que vous soyez en ce moment. Depuis que vous lisez ce blog,...

C'est parti pour l'aventure.

Publié par Seth & Lise sur le blog Seth et Lise en Australie il y a 11 mois

On écrit en direct d'un camping entouré de kangourous, on est face à l'océan, il pleut, et y a pleins de moustiques. On est parti hier en fin d'après midi. On aurait aimé partir plus tôt, mais on a...

Sur le départ… enfin presque…

Petit article en express avant de quitter l'appart. La chambre est toute vide, toute propre, et on devait rendre les clés et récupérer la caution auprès de O (notre deuxième coloc) mais on ne sait...

Mac Fly, au rapport!

Ça y est, demain est un nouveau départ dans notre périple Australien. Encore une fois, tout s'est passé super rapidement. Après l'achat de la voiture, la seule condition qu'il fallait remplir si on...