L'Australie
Derniers articles
Toujours dans la fumée
Rien de bien nouveau pour nous. Comme l'indique le titre et le montrent les photos, on est toujours dans la fumée depuis 3 jours maintenant mais apparement on est pas encore dans une zone a risque....
C'est la mue
Quand un animal change de peau, c'est la mue, mais quand un arbre change d'écorce, c'est quoi? Traditionellement ces lambeaux d'écorce sont utilisés par les aborigènes comme support pour leurs...
Ca sent le roussi
Samedi 7 février: Il a fait chaud... très chaud. 47° à l'ombre. Au point que le beurre fondait dans la poêle sans la mettre sur le feu... et le verre de ma montre s'est fissuré. Ce jour là on a...
Chaud chaud
On est toujours à Shepparton, en train de travailler dans différentes fermes, alors que la région bat des records de chaleur. D'ailleurs cette nuit ca a cramé, on s'est réveillé dans la fumée... On...
« Suburban Mayhem »
Aujourd'hui, c'est certainement le meilleur film australien que j'ai vu ces dernières années ! Honnêtement, je mesure mes paroles. Ce film est vraiment génial ! L'histoire : Toute l'histoire...
Byron Bay ou bienvenue chez les hippies.
Cette petite ville touristique est située à 800 km au nord de Sydney et 200 km au sud de Brisbane. Elle est réputée pour ses longues plages, son phare, ses surfers mais c'est surtout son côté...
Xmas Eve
Voila un petit apercu de notre programme 24 Decembre. A quoi ressemble l'esprit de Noel sur la Gold Coast ? Et bien ca ne ressemble pas trop a Noel quoi. Hormis les quelques guirlandes qui se...
Les 2 parlements
Au premier plan l'ancien, et le nouveau derrière, dans la même perspective. Bien évidemment il n'y en a qu'un en activité.
Mais où sont passées mes tennis?
Autrefois nous avions les "têtes à claques". Je pourrais vous citer des noms mais trop me viennent à l'esprit et je n'aurais pas fini d'écrire avant le petit déjeuner... Les temps changent, le...
Lac Burley Griffin
Restons au bord du lac de Canberra. Je m'amuse encore à faire un panoramique... 3 clichés pour commencer: Puis 3 autres... et enfin les 6 ensemble... J'ai peut-être un peu exagéré! on ne voit plus...