Amoureux de nature
Derniers articles
Explosion
Dans le vert qui foisonne explosent les fleurs de magnolia Ryökan (1758 - 1831) Anthologie du poème court japonais nrf - Gallimard
Sauvegarde de l'église de ma commune
Il y a quelques mois, j'avais fait passer cet article: Extérieurement, par beau temps, de loin...tout va bien.... mais en regardant de plus près....il pleut dedans, la toiture est en train de...
Remorque et rêves...
dans le musée flottant de Douarnenez, il y a tant et tant de beauté ancienne, de vieilles coques de bateau, qu'un seul choix m'arrêta : le remorqueur rêves de sauvetages en mer rêves de manoeuvres...
Des feuilles... Encore des feuilles !
"Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans être écrasé par l'univers" (Victor Hugo) Je pensais publier cet article hier soir à 19 heures... Mais énorme panne d'internet... Ce n'est revenu...
Au creux de la vague ...
Qu'il est le Jojo le mérou . Vous allez me dire que, pour un mérou , finalement, c'est bien ... Oui oui, mais tout de même, cette cochonnerie de temps pourrave me contraint à rester chez moi sans...
Ambré
Couleur d'ambre , elles bordent nos chemins Fougères de fin d'automne Cette semaine je suis en stage , je ne peux donc pas trop venir vous visiter mais je vais me rattraper après ;-) bonne journée...
Jack et le haricot géant .....
Feuilles et fruits du févier d'Amérique (Gleditsia triacanthos) Aussi appelé Épine du christ à cause des épines de 10cm qui couvrent son tronc et ses branches il peut atteindre 25 m de haut. Il...
Brame du Cerf
Voilà la montagne est blanche mais le seigneur de la foret est toujours là Ces photos ont été prises lors du brame de cette année en milieu naturel à l'approche et à l'affut Pour information le...
Couze...
A l'étang de Couze, quand j'étais une jeune mariée, nous allions acheter du poisson...carpes, tanches, gardons anguilles, lorsque cet étang se péchait...à l'automne... Ma belle-mère nous cuisinait...
Le Jura
L'EGLISE DE SEPTMONCEL Jura LE CHAPEAU DE GENDARME