Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Chiens de traîneau

Chiens de traîneau

Créée le 06/10/07 par Sled Dog Montagne Noire
Le quotidien des chenils ici et ailleurs, entraînements, courses, actualité et anecdotes

Derniers articles

Premieres neiges

Publié par Stéphanie sur le blog SLED DOG MONTAGNE NOIRE il y a 11 mois

Comme une image vaut mille mots et que je navigue sur "Moovie maker", je vous ai mijoté quelques images du week end dernier où nous nous sommes régalés à savourer les premières neiges. François...

Jura Husky Family...Daniel Juillaguet, un Grand Monsieur!

Publié par DOMINIQUE sur le blog vétérinaire et fier de l'etre il y a 1 an

Daniel Juillaguet est musher, il est aussi Kiné, et c'est aussi un très bon copain qui depuis des années poursuit avec opiniatreté une quète de l'excellence avec ses chiens de traineau. Un athlète...

Retour d'Artic à l'attelage

Publié par Serge Métier sur le blog Le blog de Serge Métier il y a 1 an

Après bien des mois de péripéties, revoici de retour le grand Artic. Blessé à la patte depuis des mois, il ne pouvait participer aux entrainements. Suite à de nombreux traitements, le revoici sur...

Encore une petite vidéo glanée sur le web

Publié par Serge Métier sur le blog Le blog de Serge Métier il y a 1 an

Sweden - Huski Safari from Mark Quade on Vimeo.

Coca chez kam !

Publié par Sled Dog Montagne Noire sur le blog SLED DOG MONTAGNE NOIRE il y a 1 an

La Grande Odyssée prend de l'ampleur avec l'arrivée d'un nouveau sponsor officiel dans la course qui aura lieu du 11 au 21 janvier prochain. Pour ceux qui ont jeté un coup d'oeil sur le nouveau...

La Grande Odyssée Savoie-Mont Blanc 2009 Prend Forme

Mardi 28 octobre prochain se tiendra en l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort la conférence de presse de présentation de l'édition 2009 de La Grande Odyssée Savoie-Mont Blanc. Un programme très...

3 mois et 25 jours avant la QUEST 2009

Publié par MOLINIER Fabrice sur le blog SLED DOG MOLINIER il y a 1 an

Tout comme l'IDITAROD il y a quelques jours je vous présente aujourd'hui la "trail" que vont emprunter les mushers pour la YUKON QUEST 2009. Pour ceux qui ne le savent pas encore cette course relie...

139 jours avant le XXXVIIéme IDITAROD

Publié par MOLINIER Fabrice sur le blog SLED DOG MOLINIER il y a 1 an

A 139 jours du départ de cette superbe course je vous présente la carte du trajet de cette "trail" pas comme les autres. Vous trouverez en dessous les distances entre les différents "checkpoints"...

Congrès 2008 de l'ISDVMA: c'est Demain !

Le congrès de l'ISDVMA (International Sled Dog Veterinary Medical Association), structure internationale qui regroupe les vétérinaires oeuvrant sur les courses de chiens de traineau de par le...