Chiens de traîneau

Chiens de traîneau

Créée le 06/10/07 par Sled Dog Montagne Noire
Le quotidien des chenils ici et ailleurs, entraînements, courses, actualité et anecdotes

Derniers articles

Bilan des entrainements

Publié par Jean Philippe PONTIER sur le blog SLED DOG MONTAGNE NOIRE il y a 2 ans

Déjà mi-novembre et les entraînements s'enchaînent dans des conditions climatiques presque idéales pour un musher du sud de la France ! Gelées blanches le matin avec des levés de soleil sompteux...

Quelle est cette race ???

Publié par Stéphanie sur le blog SLED DOG MONTAGNE NOIRE il y a 2 ans

Bon en attendant que Jean Philippe vous raconte un peu ses entraînements et vous fasse partager les superbes photos prises par Olivier ce week end, voici une nouvelle devinette ... Je vous laisse...

Bravo philippe !

Ca y est, voici enfin la réponse de la devinette ! Il s'agit du KICKSPARK, la trottinette des neiges ! Bravo donc à Philippe Ginestet qui m'a bien mise sur la voie dans son commentaire ! J'avais...

Tarzan au galop !

Ca y est Tarzan a goûté aux joies de l'attelage et il a adoré ! Plein galop sur 2Km avec Roros et Bozo en tête et Maguy à ses côtés. Roros a parfaitement rempli son rôle de leader en herbe et il...

C'est parti pour tarzan !

Tarzan a eu 6 mois ce dimanche, il est déjà plus grand que Lili, nous ne l'avons pas pesé mais il pèse son poids et il est en pleine forme : il était donc temps de profiter du pont de la Toussaint...

Qu'est ce que c'est ???

Je vous laisse chercher ! Moi je sais mais je n'arrive pas à trouver le NOM exact !!! C'est joli non ? ... Et très pratique aussi ! Bientôt un grand article à ce sujet ici même : restez fidèles...

Inner wheel

Publié par Jean Philippe PONTIER sur le blog SLED DOG MONTAGNE NOIRE il y a 2 ans

Le 17 octobre dernier, j'ai animé une conférence au Grand Balcon sur l'invitation de Geneviève Martin devant les membres du Club Inner Wheel de Mazamet . L'Inner wheel est un club de dames...

Brise marine

Quel magnifique dimanche pour emmener mes petits norvégiens à la plage ! Nous avons fait une longue promenade au bord de l'eau, escaladé les digues de rochers, vécu pleins de nouvelles expériences...

Lecon N°2 : Silence ...

Bon là c'est pas facile et c'est des années de travail parce que les jeunes prennent exemple sur les grands et donc, l'obtention du calme et du silence au moment où apparaissent quad, ligne et...

Mini-wheel

Après la théorie la pratique ... Donc faire jouer un peu aux chiens le jeu des "chaises musicales" (qu'est ce qu'on a pu se marrer avec ça il n'y a pas si longtemps encore !!! Essayez, ce n'est pas...