Chiens de traîneau
Derniers articles
Los perros de frederico
A Mendoza, c'est sous la forme de robots aux couleurs vives que j'ai rencontre nos amis les chiens ! Nous continuons donc notre exploration du monde canin sur le continent sud americain à travers...
Vidéos en Ligne: TV8 Mont-Blanc sur La Grande Odyssée 2008
Depuis 3 ans, la chaine régionale de télévision TV8 Mont-Blanc effectue un suivi quotidien de La Grande Odyssée. Cette chaine fera d'ailleurs partie du futur bouquet "Orange" distribué via le cable...
Vidéo en Ligne: La Grande Odyssée 2007
En 2007, la Grande Odyssée est devenue le Trophée Grande Odyssée, faute de neige sur la première moitié de l'épreuve dans les Portes du Soleil. C'est donc en Haute Maurienne Vanoise que s'est...
Vidéo en Ligne: La Grande Odyssée 2008 vue par un concurrent
Jaco Uhlman, musher suisse, a couru La Grande Odyssée 2008 avec ses chiens. Ce montage superbe est pour moi des plus intéressant car il est issu du ressenti d'un concurrent, pour qui LGO est la...
Vidéo en Ligne: Mon Passage sur l'Odyssée Sibérienne
Au hasard de recherches je viens de retrouver un petit film, de la série de ceux qui passaient le soir sur TF1 lorsque Nicolas Vanier était sur son Odyssée Sibérienne, qui compte brièvement mon...
Vidéo en Ligne: La Base Polaire du 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins
Chaque année durant la Grande Odyssée, le 13ème bataillon de chasseurs alpins construit une base polaire au col du Mont Cenis, qui sert de point de controle mais aussi de bivouac pour l'ensemble...
Vidéo en Ligne: la Bande Annonce de La Grande Odyssée 2009
Bande annonce de LGO 2009, vraiment sympa et dynamique à souhaits !
Vidéo en Ligne: le Bétisier de La Grande Odyssée 2008
Le bétisier de La Grande Odyssée 2008...somme toute assez savoureux!
Vieilles photos
A l'occasion du centiéme anniversaire du "ALL ALASKA SWEEPSTAKES" j'ai pu retrouver quelques jolies photos en noir et blanc datant du début du XXéme siécle. Comme elles sont fort sympa je vous les...
All Alaska Sweestake 2008: le Centenaire
1908...Nome (Alaska)...le Nome Kennel Club organise la première course professionnelle d'attelages de chiens de traineau en pleine ruée vers l'or. 2008...le meme Nome Kennel Club commémore cet...