Les Gens du Livre
Derniers articles
Controverse sur l'élection d'Israël: le sacrifice d'Abraham (part.2)
Vois ce que dit la Bible lors du ministère de Jérémie : [Jérémie 8:8] { Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une...
Controverse sur l'élection d'Israël: le sacrifice d'Abraham (part.1)
Je vous rapporte un débat en bonne intelligence sur ce sujet épineux, vous laissant juger par vous-même... Salutation tu te trompe mon ami sur l'exégèse des versets coraniques que tu as fait. le...
Le Fils Prodigue
Dans cette route du Carême, je vous confie cette chanson de Gilles Despins : Le Fils Prodigue J'aime la mélodie, j'aime le texte (proche de l'Evangile), j'aime l'interprétation... Belle route vers...
Danemark : poursuivre le dialogue
La délégation danoise, membre de la DUF (Danish Youth Council) est arrivée vendredi dernier à Abu Dhabi en vue de participer au forum « the search for mutual understanding » ou en arabe «...
Que c'est bon, c'est beau la vie !
QUE c'est bon, c'est beau la vie ! SI,si, il arrive ce printemps englouti sous des tonnes de pluie, de vent, et de froid! Le gazon transformé en cloaque, reverdi sur un sol redurci. Et partout ça...
"L'homme ne vit pas seulement de pain..."
« ... mais toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Mt 4.4) Cette vérité, que le Seigneur nous rappelle en ce début de Carême, est sans cesse à redécouvrir. De même que notre corps a besoin...
Le Retour de Jésus, le Second Avénement Messianique
J'ai lu dans un de vos articles que, en tant que musulman, vous attendez un retour de Jésus dans la fin des temps (si je ne trahis pas vos propos), et je crois que vous souhaitez le dialogue entre...
Au fil du mois de février 09
Ils ont dit que Dieu était mort. Mais pour mourir il faut d'abord naître. Plutôt que de continuer à assumer l'Image exigeante et la Ressemblance de son Créateur, l'Homme s'est fabriqué un dieu sur...
Priere du vendredi
PRIERE DU VENDREDI Toi, Jésus, le seul juste devant Dieu, Toi qui a été livré comme un coupable entre les mains des hommes, Toi qui fut jugé, condamné, supplicié, Nous t’apportons la souffrance...
Placer la Bible au centre de sa vie
Extrait de l’Audience Générale du Pape Benoît XVI du 7 novembre 2007. Chers frères et soeurs! Nous porterons aujourd'hui notre attention sur saint Jérôme, un Père de l'Eglise qui a placé la Bible...