Les Gens du Livre

Alimentée par 20 blogs et animée par Salam

Les Gens du Livre Vous êtes juif, chrétien, musulman? Vous aimez partager l'Ecriture, chercher Dieu avec d'autres? Faire le point sur votre foi, débattre pour apprendre, apprendre pour comprendre? Bienvenue à vous, frère!

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Développer nos liens spirituels avec les musulmans

Publié par Matthieu BOUCART, il y a 5 mois sur le blog totus-tuus.over-blog.com

extrait du discours prononcé par le pape benoît xvi au directorat des affaires religieuses à ankara, en turquie, le 28 novembre 2006. je suis heureux d'avoir l'opportunité de visiter cette terre,...

Le Coran et la résurrection

Publié par e-x-o-d-e, il y a 5 mois sur le blog le-jardin.over-blog.net

vers une convergences des « gens du livres » au sujet de la résurrection. la grande majorité des musulmans ne croient pas à la réalité de la crucifixion de jésus, à plus forte raison, ils ne...

Le ressuscité s’est montré en France en 1974

jésus est apparu à 40 reprises en 1974 à arès, bourgade du bassin d’arcachon et a parlé. le contenu du message dicté est d’une grande importance historique, mais les faits surnaturels eux-mêmes ne...

La résurrection : un fait historique.

notre époque sceptique rejette bien souvent la résurrection de jésus en tant que fait historique. on veut bien y voir un joli symbole (jésus est vivant dans le cœur de ses disciples) mais pas un...

Wallen: l'Olivier, hymne à la vie et à la mémoire

Publié par Salam, il y a 5 mois sur le blog www.lenouvelislamdefrance.com

wallen - l'olivier vidéo envoyée par leebil

Marike et moi, une conversation fructueuse entre musulman et gens du Livre

je vous laisse profiter de notre échange ci-dessous. allahu alim: dieu sait mieux que nous ce qui est véridique et ce qui est mensonger. de nous ne viennent que le fruit de l'étude, mais dieu est...

Les Rouleaux de la Torah: l'art des scribes

le génie des scribes juifs vidéo envoyée par ben-yehuda

Le Talmud: mieux comprendre le Judaïsme

talmud 1 vidéo envoyée par paroles_des_jours talmud 2 vidéo envoyée par paroles_des_jours talmud 3 vidéo envoyée par paroles_des_jours talmud 4 vidéo envoyée par paroles_des_jours talmud 5 vidéo...

L’Islam, le sceau des prophètes et la Révélation d’Arès.

Publié par e-x-o-d-e, il y a 6 mois sur le blog le-jardin.over-blog.net

dialogue avec un musulman extrait : « la question d'arès peut et doit être débattue en islam. etre pélerin d'arès est-il possible sans renier l'islam? nous savons toi et moi que le débat revient à...

Ma Shahada, histoire de ma conversion à l'Islam, ou plutôt du dévoilement de mon islam (5)

Publié par Salam, il y a 6 mois sur le blog www.lenouvelislamdefrance.com

(début) chapitre 5: le voyage initiatique avant tout, il faut bien vous dire que c'est en ayant creusé si loin et en de si vastes horizons que je finis par découvrir le sens de l'expression "se...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog