Les Gens du Livre
Derniers articles
Sous 39 ° à l'ombre
SOUS 39° à L’OMBRE Quand la chaleur oblige à rester à l’intérieur, volets clos et ventilateurs ronronnants,il nous reste des activités….d’hiver. DES FILMS à la télé ou en cassettes : « Qu’elle...
Ne nous soumets pas a la tentation
Ne nous soumets pas à la tentation La Tentation de me prendre au sérieux , penser que je suis plus intelligent que d’autres dans la foi , que j’ai fait des choses importantes , que ma vie a été...
"Juifs frères aînés des chrétiens" - Catho sioniste ? - Avis d'Eva R-sistons
Le point de vue de ceux qui pensent qu'on peut être catholique et sioniste : Avec des notes d'Eva,fille d'Abraham et disciple du Christ, grande amie d'une Musulmane, sympathisante de la foi baha'i...
Il est temps de vous retirer !
Lundi, le 03 août 2009 – Il est temps de retirer ! « Venez avec Moi... pour vous reposer un peu. » Marc 6.31 Luc raconte : « Quand il fit jour, Il sortit et se rendit dans un lieu désert. Les...
Le peuple "élu" - par qui, et pour quoi ? - La vocation du Juif
Mes textes préférés se trouvent dans la Bible Hébraïque, qu'on appelle aussi Ancien Testament... Il ne s'agit bien sûr pas des textes de guerres, d'ailleurs fort meurtrières, de surcroît de...
Au fil du mois de Juillet 09
Je vous propose la méditation de deux textes d'ouverture l'un écrit par un musulman Abdelwahad Meddeb et l'autre par un prêtre catholique Bernard Feillet « Le musulman doit admettre une fois pour...
L'art de couper les oreilles !
Vendredi, le 10 juillet 2009 – L'art de couper les oreilles ! « Préserve ta langue du mal, tes lèvres des paroles trompeuses. » Psaume 34.13 Lorsque Jésus fut trahi par Judas, Il resta planté sans...
Les objectifs communs de l'Eglise et des Nations Unies
Extrait du discours du Pape Benoît XVI à l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies à New York, le 18 avril 2008. Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, (…) À travers vous, je...
Libre de se taire !
Vendredi, le 03 juillet 2009 – Libre de se taire ! « Il n'a pas ouvert la bouche... » Esaïe 53.7 C'est parfois un signe de sagesse que de dire : « Je ne connais pas la réponse à cette question,...
Cultivez la reconnaissance !
Dimanche, le 28 juin 2009 – Cultivez la reconnaissance ! « Je bénirai le Seigneur en tous temps... » Psaume 34.1 David a dit : « Je bénirai le Seigneur en tous temps, Sa louange sera toujours dans...