Les Gens du Livre

Les Gens du Livre

Créée le 05/10/07 par Issa'ud-dîn al-fransawi
Vous êtes juif, chrétien, musulman? Vous aimez partager l'Ecriture, chercher Dieu avec d'autres? Faire le point sur votre foi, débattre pour apprendre, apprendre pour comprendre? Bienvenue à vous!

Derniers articles

Marike et moi, une conversation fructueuse entre musulman et gens du Livre

Publié par Salam sur le blog le nouvel islam de france il y a 1 an

Je vous laisse profiter de notre échange ci-dessous. Allahu alim: Dieu sait mieux que nous ce qui est véridique et ce qui est mensonger. De nous ne viennent que le fruit de l'étude, mais Dieu est...

Les Rouleaux de la Torah: l'art des scribes

Le Génie des Scribes Juifs Vidéo envoyée par Ben-Yehuda

Le Talmud: mieux comprendre le Judaïsme

Talmud 1 envoyé par Paroles_des_Jours Talmud 2 envoyé par Paroles_des_Jours Talmud 3 envoyé par Paroles_des_Jours Talmud 4 envoyé par Paroles_des_Jours Talmud 5 envoyé par Paroles_des_Jours Talmud...

Ma Shahada, histoire de ma conversion à l'Islam, ou plutôt du dévoilement de mon islam (5)

(début) Chapitre 5: Le Voyage Initiatique Avant tout, il faut bien vous dire que c'est en ayant creusé si loin et en de si vastes horizons que je finis par découvrir le sens de l'expression "se...

Appel d'un musulman aux Pélerins d'Arès

Par le très saint Nom de la Divinité, Miséricordieuse par Essence et par Excellence Pélerins, quêteurs de vérités, voici mon message. Il émane d'un homme, faible en toute chose, n'étant apte que...

Au fil du mois de Mars 08

Publié par pat sur le blog Spiritualités et regards sur le monde au fil des jours il y a 1 an

lettre ouverte Salam bonjour , Le témoignage de ta vie et de ta foi, que j'ai lu sur ton blog,est un témoignage bouleversant et je n'ai pas de commentaire à faire sur ton parcourt spirituel. Si...

Ma Shahada, histoire de ma conversion à l'Islam, ou plutôt du dévoilement de mon islam (4)

(Début) Chapitre 4: Initiation à l'Amour Je venais de vivre un instant d'éternité! Un moment incroyable! Et certes, qui pourrait me croire? Qui est encore assez croyant pour admettre ce genre de...

Chrétiens d'Algérie

Publié par Denis CHAUTARD sur le blog Petit journal de Denis Chautard il y a 1 an

La Mission de France est présente depuis plus de cinquante ans en Algérie. Cette présence a été remise en cause à plusieurs reprises du fait de la guerre, puis de la guerre civile et des exactions...

Ma Shahada, histoire de ma conversion à l'Islam, ou plutôt du dévoilement de mon islam (3)

(Début) Chapitre 3: la Quête Esotérique Allons nous changer le monde, nous les jeunes croyants, me disais-je? Comment? En nous changeant nous-même, en sortant de nos habitudes, en affrontant le...

Chrétiens et musulmans doivent apprendre à travailler ensemble

Publié par Matthieu BOUCART sur le blog Totus Tuus il y a 1 an

Extrait du discours prononcé le 24 septembre 2006 par le Pape Benoît XVI aux ambassadeurs de 21 pays à majorité musulmane. Monsieur le Cardinal, Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, Chers amis...