Les Gens du Livre
Derniers articles
Avis de mobilisation générale!
Chers amis lecteurs, Dans moins d'une semaine, notre Saint Père, le Pape Benoît XVI, sera en France, pour une visite apostolique de quatre jours, les 12 et 13 septembre à Paris, et les 14 et 15...
Juifs, chrétiens, musulmans, peuvent s'unir, et bâtir la terre promise
Un nouvel exode pour tous les enfants d'Abraham Nos frères et soeurs Juifs commémorent la sortie d’Egypte, le passage miraculeux de la Mer des joncs et l’Exode au désert sous la direction du...
Au fil du mois de septembre 08
L'Extase ? un moment de partage avec Dieu le Créateur ! Une chose est vraiment commune entre Dieu et nous, c'est que nous sommes, Lui et nous, porteurs de Vie. Toute vie, à un certain degré...
Refusons le clash de civilisations pour masquer la faillite libérale
Extraits d'un artticle Ce curieux besoin de s’inventer des ennemis En Europe, l’occident s’évertue à restaurer un climat de guerre froide avec la Russie. Au moyen orient il s’amuse à livrer des...
Compte-Rendu de la Rencontre des Gens du Livres du 23/08
Tout avait été planifié avec assez d’avance, pensais-je, pour que quelques internautes se rendent au rendez-vous, le jour dit à l’heure dite. Cependant, j’avais reçu quelques réactions à mes...
La Trinité, selon ce que la Raison humaine peut comprendre (5)
Nous poursuivons notre réflexion sur la Trinité Sainte avec le Père Guy Pagès (que j'ai eu la grande joie de rencontrer cet été, et que je salue bien fraternellement au passage). Le Père Pagès...
Choisir d'être bâtisseur du vivre ensemble
Débats | Vivre ensemble ou vivre à part, il faut choisir le 19.08.2008 (Réplique par Richard Wagman à Sammy Ghozlan, non publiée par Libération) Sammy Ghozlan, président du Bureau national de...
La Culture du Livre en Question
Bonjour à tout lecteur. Voici le débat que je vous propose: On parle très fréquemment de la culture judéochrétienne.Cependant, ne croyez vous pas qu'il existe une culture islamochrétienne? Une...
La vie est le premier des biens reçus de Dieu
Extrait du discours prononcé par le Pape Benoît XVI à la XIIIe Assemblée générale de l’Académie Pontificale pour la Vie, le 24 février 2007. "La conscience chrétienne au service du droit à la vie"...