Les Gens du Livre

Les Gens du Livre

Créée le 05/10/07 par Issa'ud-dîn al-fransawi
Vous êtes juif, chrétien, musulman? Vous aimez partager l'Ecriture, chercher Dieu avec d'autres? Faire le point sur votre foi, débattre pour apprendre, apprendre pour comprendre? Bienvenue à vous!

Derniers articles

Avis de mobilisation générale!

Publié par Matthieu BOUCART sur le blog Totus Tuus il y a 1 an

Chers amis lecteurs, Dans moins d'une semaine, notre Saint Père, le Pape Benoît XVI, sera en France, pour une visite apostolique de quatre jours, les 12 et 13 septembre à Paris, et les 14 et 15...

Juifs, chrétiens, musulmans, peuvent s'unir, et bâtir la terre promise

Un nouvel exode pour tous les enfants d'Abraham Nos frères et soeurs Juifs commémorent la sortie d’Egypte, le passage miraculeux de la Mer des joncs et l’Exode au désert sous la direction du...

Au fil du mois de septembre 08

Publié par pat sur le blog Spiritualités et regards sur le monde au fil des jours il y a 1 an

L'Extase ? un moment de partage avec Dieu le Créateur ! Une chose est vraiment commune entre Dieu et nous, c'est que nous sommes, Lui et nous, porteurs de Vie. Toute vie, à un certain degré...

Refusons le clash de civilisations pour masquer la faillite libérale

Extraits d'un artticle Ce curieux besoin de s’inventer des ennemis En Europe, l’occident s’évertue à restaurer un climat de guerre froide avec la Russie. Au moyen orient il s’amuse à livrer des...

Compte-Rendu de la Rencontre des Gens du Livres du 23/08

Publié par Salam sur le blog le nouvel islam de france il y a 1 an

Tout avait été planifié avec assez d’avance, pensais-je, pour que quelques internautes se rendent au rendez-vous, le jour dit à l’heure dite. Cependant, j’avais reçu quelques réactions à mes...

La Trinité, selon ce que la Raison humaine peut comprendre (5)

Nous poursuivons notre réflexion sur la Trinité Sainte avec le Père Guy Pagès (que j'ai eu la grande joie de rencontrer cet été, et que je salue bien fraternellement au passage). Le Père Pagès...

Choisir d'être bâtisseur du vivre ensemble

Débats | Vivre ensemble ou vivre à part, il faut choisir le 19.08.2008 (Réplique par Richard Wagman à Sammy Ghozlan, non publiée par Libération) Sammy Ghozlan, président du Bureau national de...

Al-Khaf

Publié par Coeur de rose sur le blog Le blog de Coeur de rose il y a 1 an

La Culture du Livre en Question

Publié par Salam sur le blog le nouvel islam de france il y a 1 an

Bonjour à tout lecteur. Voici le débat que je vous propose: On parle très fréquemment de la culture judéochrétienne.Cependant, ne croyez vous pas qu'il existe une culture islamochrétienne? Une...

La vie est le premier des biens reçus de Dieu

Extrait du discours prononcé par le Pape Benoît XVI à la XIIIe Assemblée générale de l’Académie Pontificale pour la Vie, le 24 février 2007. "La conscience chrétienne au service du droit à la vie"...