Les Gens du Livre
Derniers articles
A déguster.... Avec Dailymotion et le nouvel Islam de France
/ http://www.lenouvelislamdefrance.com/ Eva : Je vois que l'image mobile, multiple, superbe, n'apparaît pas elle est ici : http://www.lenouvelislamdefrance.com/
Eva: l'engagement politique des religions du Livre pour le Bien commun
"Mes amis, Vous le savez, je milite pour la COMMUNION, la CONCERTATION, la COOPERATION, l'UNION de tous.... Pour moi, les 3 grandes religions monothéistes, juive, chrétienne et musulmane, ont un...
Hommage à Soeur Emmanuelle
HOMMAGE A SOEUR EMMANUELLE envoyé par letitan1929
Au fil du mois d'octobre 08
"Changer de regard ,c'est aussi accepter celui de l'autre" Voilà le nouveau titre, sous lequel mon article "messe" vient d'être publié dans une revue paroissiale catholique. Cet article, je le...
Les 3 Grandes Religions pourraient s'unir sur des valeurs communes
Eva prend position pour l'engagement politique des 3 religions du Livre en faveur du Bien commun Mes amis, Vous le savez, je milite pour la COMMUNION, la CONCERTATION, la COOPERATION, l'UNION de...
Initiation d'une alliance Judaïsme-Islam contre le sionisme ?
APPEL A L’INITIATION D’UNE ALLIANCE STRATEGIQUE AMICALE ENTRE JUDAÏSME ET ISLAM CONTRE LE SIONISME Ce message s’adresse tant aux Juifs, souvent non sionistes mais conditionnés par le Sionisme,...
Première réunion de travail LNIDF
Par le Très Saint Nom de la Divinité, Miséricordieuse par Essence et par Excellence. Il n'y a nul Dieu si ce n'est Lui, seul et sans associé. Que la Louange soit rendue à Dieu et que Son Messager...
De la lettre à l'esprit des Ecritures
Extrait de l'audience générale du Pape Benoît XVI du 25 avril 2007. Nous avons mentionné ce "tournant irréversible" qu'Origène imprima à l'histoire de la théologie et de la pensée chrétienne. Mais...
Septembre 2008 - Top 10
Chers amis lecteurs, Voici le top 10 des articles de ce Blog les plus lus durant le mois de septembre 2008. Articles Visiteurs 1. Péché mortel et péché véniel 204 2. Dieu existe-t-il? (8/1) 160 3....
L'Eglise est l'avocate de la justice et des pauvres
Extrait du discours prononcé par le Pape Benoît XVI à la session inaugurale des travaux de la Ve Conférence générale de l’Episcopat latino-américain et des Caraïbes (CELAM), le 13 mai 2007. Dans...