Les Gens du Livre

Les Gens du Livre

Créée le 05/10/07 par Issa'ud-dîn al-fransawi
Vous êtes juif, chrétien, musulman? Vous aimez partager l'Ecriture, chercher Dieu avec d'autres? Faire le point sur votre foi, débattre pour apprendre, apprendre pour comprendre? Bienvenue à vous!

Derniers articles

Au fil du mois d'octobre 09

Publié par pat sur le blog Spiritualités et regards sur le monde au fil des jours il y a 1 mois

Changer le monde Certes, les forums ou les blogs ne changeront pas le monde. Pas plus qu'un échange "les yeux dans les yeux" dans la rue, dans un bistrot ou ailleurs. Ce qui changera le monde...

La femme, cadeau de Dieu pour le bonheur de l'homme

Publié par Matthieu BOUCART sur le blog Totus Tuus il y a 1 mois

Le texte qui suit n’est pas à proprement parler une homélie. Mais comme la femme était à l’honneur en ce dimanche, je vous propose de méditer le très beau texte de Gn 2. 18-24 (1ère lecture de ce...

Mauvaise humeur

Publié par Jean HOIBIAN sur le blog Le blog de Jean HOIBIAN il y a 2 mois

Mauvaise humeur Beaucoup sont en rogne !les mauvaises nouvelles s’accumulent, tant sur le plan national, qu’international ! L’orgueil, la vanité, la voracité des hommes politiques français, au...

Israël sera réellement la lumière des Nations

Publié par Matthieu BOUCART sur le blog Totus Tuus il y a 2 mois

Extrait du discours prononcé par le Pape Benoît XVI au nouvel ambassadeur d’Israël près le Saint Siège, le 12 mai 2008. Je comprends que les difficultés des chrétiens en Terre Sainte sont...

Message pour la fin du Ramadan 2009

Publié par Denis CHAUTARD sur le blog Petit journal de Denis Chautard il y a 2 mois

Chrétiens et Musulmans : ensemble pour vaincre la pauvreté. Voici le message adressé par le Conseil Pontifical pour dialogue interreligieux. + Jean-Louis Cardinal Tauran 14/09/2009 Chers Amis...

A l'image l'un de l'autre !

Publié par melody sur le blog Le blog de melody il y a 2 mois

Vendredi, le 18 septembre 2009 – A l'image l'un de l'autre ! « Chacun selon son espèce... » Genèse 1.24 Dans le livre de la Genèse, (= commencement), Dieu nous montre le principe qui doit régir la...

Comment te comprendre, ô mon dieu ?

Publié par Jean HOIBIAN sur le blog Le blog de Jean HOIBIAN il y a 2 mois

Comment te comprendre, Ô mon Dieu ? Ô mon Dieu, L’intelligence toute humaine demande à te comprendre. Mais je ne veux pas comprendre ta vérité pour y croire, Ô mon Dieu, j’y crois déjà. Je veux...

L'Eglise est un don de Dieu

Publié par Matthieu BOUCART sur le blog Totus Tuus il y a 2 mois

Extrait de l’Audience Générale du Pape Benoît XVI du 7 mai 2008. Ce que Jésus promit aux disciples pendant les derniers jours de sa mission terrestre, comme nous venons de l'entendre dans le...

Housseb et Liana

Publié par Denis CHAUTARD sur le blog Petit journal de Denis Chautard il y a 3 mois

Depuis 4 jours Housseb (6 ans) et Liana (8 ans) MOVSISSIAN sont enfermés avec leurs parents au centre de rétention de Oissel ! Housseb et Liana doivent rentrer, mercredi 2 septembre prochain, au...

Sous 39 ° à l'ombre

Publié par Jean HOIBIAN sur le blog Le blog de Jean HOIBIAN il y a 3 mois

SOUS 39° à L’OMBRE Quand la chaleur oblige à rester à l’intérieur, volets clos et ventilateurs ronronnants,il nous reste des activités….d’hiver. DES FILMS à la télé ou en cassettes : « Qu’elle...