Les Gens du Livre
Derniers articles
Au fil du mois d'octobre 09
Changer le monde Certes, les forums ou les blogs ne changeront pas le monde. Pas plus qu'un échange "les yeux dans les yeux" dans la rue, dans un bistrot ou ailleurs. Ce qui changera le monde...
La femme, cadeau de Dieu pour le bonheur de l'homme
Le texte qui suit n’est pas à proprement parler une homélie. Mais comme la femme était à l’honneur en ce dimanche, je vous propose de méditer le très beau texte de Gn 2. 18-24 (1ère lecture de ce...
Mauvaise humeur
Mauvaise humeur Beaucoup sont en rogne !les mauvaises nouvelles s’accumulent, tant sur le plan national, qu’international ! L’orgueil, la vanité, la voracité des hommes politiques français, au...
Israël sera réellement la lumière des Nations
Extrait du discours prononcé par le Pape Benoît XVI au nouvel ambassadeur d’Israël près le Saint Siège, le 12 mai 2008. Je comprends que les difficultés des chrétiens en Terre Sainte sont...
Message pour la fin du Ramadan 2009
Chrétiens et Musulmans : ensemble pour vaincre la pauvreté. Voici le message adressé par le Conseil Pontifical pour dialogue interreligieux. + Jean-Louis Cardinal Tauran 14/09/2009 Chers Amis...
A l'image l'un de l'autre !
Vendredi, le 18 septembre 2009 – A l'image l'un de l'autre ! « Chacun selon son espèce... » Genèse 1.24 Dans le livre de la Genèse, (= commencement), Dieu nous montre le principe qui doit régir la...
Comment te comprendre, ô mon dieu ?
Comment te comprendre, Ô mon Dieu ? Ô mon Dieu, L’intelligence toute humaine demande à te comprendre. Mais je ne veux pas comprendre ta vérité pour y croire, Ô mon Dieu, j’y crois déjà. Je veux...
L'Eglise est un don de Dieu
Extrait de l’Audience Générale du Pape Benoît XVI du 7 mai 2008. Ce que Jésus promit aux disciples pendant les derniers jours de sa mission terrestre, comme nous venons de l'entendre dans le...
Housseb et Liana
Depuis 4 jours Housseb (6 ans) et Liana (8 ans) MOVSISSIAN sont enfermés avec leurs parents au centre de rétention de Oissel ! Housseb et Liana doivent rentrer, mercredi 2 septembre prochain, au...
Sous 39 ° à l'ombre
SOUS 39° à L’OMBRE Quand la chaleur oblige à rester à l’intérieur, volets clos et ventilateurs ronronnants,il nous reste des activités….d’hiver. DES FILMS à la télé ou en cassettes : « Qu’elle...