Mes livres préférés
Derniers articles
La boîte noire
un très bon p'tit policier à savourer sans modération
Leçon de conduite
Un bon p'tit policier bien ficelé jusqu'au bout ! écrit par ED MCBAIN
Le destin fabuleux de Sacha Guitry
Il est bien documenté, mais je trouve l'écriture un peu légère pour aborder Sacha Guitry, dommage. Une anecdote de ce grand homme: Remise royale Comme le fisc lui réclamait de l'argent, Guitry alla...
Noir le jour
Noir le jour, de Céline Lamy. Au début, j'étais un peu sceptique, l'auteur(e), prof de français du lycée français de Douala... Le peu de pédagogie de cet endroit m'avais laissé une certaine...
1er cadeau des fêtes des mères
Ils sont magnifiques ! J'ai vraiment été surprise ! Le symbole des éléphants à la trompe relevée apporte la chance autour de nous. Ceux sont les 11ème de ma collection. Et ce sont les plus...
Contours du jour qui vient
j'invite les amoureux de beaux textes à entrer dans ce livre qui donne pourtant les mots pour en sortir au plus vite. Il vous prend au tripes. Il nous renvoie à notre condition d'adulte aveugle....
Fleur d'ébène
Je recommande vivement cette B.D d'Eric Warnauts, Raives Il s'échappe une grande sensibilité des dessins et une vérité de l'Afrique noire. Pour avoir vécue quelques années dans ces contrées, j'y...
L'astragale d'Albertine Sarrazin
http://www.albertine-sarrazin.fr/ En 1957, elle s’inscrit au certificat d’études littéraires générales classiques, se retrouve au cachot pour avoir embrassé une autre détenue sur la bouche, puis...
Le Petit Prince de Saint-Exupéry
Est-il besoin de présenter ce conte plein de tendresse et d'humanité ? Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il...
Chagrin d'école, Daniel Pennac
Ma première prise de contact avec Daniel Pennac. Un peu le fruit du hasard comme souvent pour les premiers livres. Il ne s’agit pas ici d’un des célèbres romans mettant en scène les membres de la...